Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Déchéance de nationalité : Valls fera des "propositions pour permettre le rassemblement le plus large" mercredi à l'Assemblée

"Je veux rappeler que nous ne visons qu’une seule catégorie de citoyens, une seule : les terroristes qui par leur crime déchirent le lien qu’ils ont pu établir avec la nation", a déclaré le chef du gouvernement.

Marcher sur des œufs

Publié le
Déchéance de nationalité : Valls fera des "propositions pour permettre le rassemblement le plus large" mercredi à l'Assemblée

Il n'est "aucunement dans l’intention du président de la République, du gouvernement, de viser telle ou telle catégorie de citoyens", a-t-il rappelé.  Crédit Reuters

Le Premier ministre a expliqué ce mardi qu'il formulera "des propositions" devant la commission des Lois sur l'"écriture" de l’article 2 de la révision constitutionnelle, portant sur la déchéance de nationalité pour les individus condamnés dans des dossiers terroristes, qui se réunira mercredi.

"Je ferai demain des propositions, après toute cette phase de consultations pour permettre (…) le rassemblement le plus large", a déclaré Manuel Valls devant l’Assemblée nationale, après avoir été interrogé par le député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg. Selon le Premier ministre, un tel rassemblement "doit se faire avec le souci de respecter pleinement l’engagement du président de la République pris devant les Français (…) et de faire en sorte que cette écriture, cet article 2, comme l’autre, rassemble le plus largement".

"Il revient à vous, parlementaires, représentants de la Nation, de décider in fine (…) C’est le rôle du Parlement, cette responsabilité, celle du Constituant en l’occurrence, je sais que chacun sur ces bancs la mesure pleinement" a poursuivi Manuel Valls. Par ailleurs, il n'est "aucunement dans l’intention du président de la République, du gouvernement, de viser telle ou telle catégorie de citoyens", a-t-il rappelé. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 26/01/2016 - 19:12 - Signaler un abus Le rassemblement le plus large..on s'en fout..

    Il faut les éliminer du paysage national...c'est tout...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€