Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 01 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Déchéance de nationalité : Thomas Piketty s'en prend au gouvernement

"A l'incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l'infamie" écrit l'économiste dans un court billet, sur son blog.

Coup de gueule

Publié le
Déchéance de nationalité : Thomas Piketty s'en prend au gouvernement
Probablement une réaction épidermique. Dans un court billet, publié sur son blog, l'économiste Thomas Piketty s'en prend au gouvernement, après la confirmation que la déchéance de nationalité était bien maintenue dans le projet de réforme constitutionnelle. "A l'incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l'infamie" écrit-il. "Non content de s'être trompé sur toute la ligne sur ses choix de politique économique depuis 2012, avec à la clé la montée du chômage et de la xénophobie, voici que le gouvernement se met à courir derrière le Front national, en imposant une mesure de déchéance de la nationalité que la gauche a toujours combattue, et en créant une inégalité insupportable et stigmatisant - en plus d'être totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme - pour des millions de Français nés en France, dont le seul tort est d'avoir acquis au cours de leur vie une seconde nationalité pour des raisons familiales."
 
Et l'économiste, réputé de gauche, de poursuivre : "tous ceux à gauche qui refusent cette politique lamentable doivent se réunir pour imposer une primaire citoyenne à gauche en 2017, afin de choisir le meilleur candidat contre la droite et l'extrême droite.
Si François Hollande pense être ce candidat, qu'il se présente aux primaires. Mais qu'il n'ajoute pas à tout cela un déni flagrant de démocratie."
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/12/2015 - 18:22 - Signaler un abus "Une inégalité insupportable?" Quel c...n ce Piketty!

    Ceux qui sont inégalitaires sont ceux qui cumulent deux nationalités, en méprisant l'une d'entre elles, mais en la conservant par simple intérêt. Maintenant, ceux qui méprisent la France jusqu'à la terroriser, seront à égalité avec les autres Français, en ne conservant plus qu'une seule nationalité, mais pas la française...

  • Par Esp7arp - 23/12/2015 - 18:48 - Signaler un abus Déni de democratie

    Flagrant déni de démocratie... Le nombre de personnes défilant contre l une des mesures adoptées au début de ce quinquennat en était un aussi! C est agréable n est ce pas de se sentir dénié....

  • Par Arbannais - 23/12/2015 - 20:03 - Signaler un abus Une chose au moins est vraie,

    Une chose au moins est vraie, c'est son diagnostic sur l'état de l'économie française ! La vraie question est : cette mesure sera-t-elle appliquée ? Sinon, effectivement, elle est inutile.

  • Par Wortstein - 23/12/2015 - 22:04 - Signaler un abus Pickpocky celui qui parle économie à l'oreille d'Hollande?

    De quoi se plaint-il? Le gouvernement applique à la lettre ses recommandations économiques de saigner les uns pour acheter les autres par solidarité et résorption des inégalités. Bilan: plus d'inégalité, une France à l'agonie économique et ravagée par l'envie de ce que possède son voisin. Les terroristes ne font pas exception: ils veulent votre vie par solidarité avec leur culte de la mort. Acheter son livre c'est perdre 2 points de PIB par an et quarante ans d'espérance de vie.

  • Par winnie - 24/12/2015 - 07:17 - Signaler un abus le" peuple de gôche...."

    ne veut pas comprendre que ce qu'a demander la France aux dernières élections , c'est plus d'autorité de l'état et pas de laxisme . Si ça ne leur plait pas ce n'est pas grave car l'idéologie qui gagnera se sera celle de l'ordre et des valeurs conservatrices .le progressisme libertaire à fait long feu ,fini le clientélisme pour les minorités ,ce ne sera plus les minorités qui déciderons pour la majorité et ce temps là ne va pas tarder à venir ;

  • Par Borgowrio - 24/12/2015 - 10:11 - Signaler un abus Capital de Karl Piketty

    N'est ce pas ce brillant économiste qui préconise à l'état de faire payer un loyer aux propriétaires d'appartements ou de résidences ?A ceux qui ont fini de payer leurs empreints ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€