Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Déchéance de nationalité : Selon Sarkozy, Hollande a "bien l'intention" de l'introduire dans la Constitution

"Nous avons dit très clairement que nous étions disposés à voter la réforme de la Constitution", a déclaré l'ancien président après s'être entretenu avec François Hollande.

Consultations

Publié le
Déchéance de nationalité : Selon Sarkozy, Hollande a "bien l'intention" de l'introduire dans la Constitution

Nicolas Sarkozy s'est dit disponible pour voter ce texte, qui renforcera "sans ambiguïté la sécurité des Français". Crédit Reuters

Selon le président des Républicains, qui était ce vendredi à l'Elysée dans le cadre des consultations sur la réforme de la Constitution, François Hollande a "bien l'intention" d'introduire la déchéance de la nationalité pour les binationaux dans la Constitution.

L'ancien président de la République s'est dit disponible pour voter ce texte, qui renforcera "sans ambiguïté la sécurité des Français", et estime que cette réforme doit privilégier la constitutionnalisation de l’état d’urgence. 

"Nous avons dit très clairement que nous étions disposés à voter la réforme de la Constitution si cette réforme était clairement centrée sur la question de la constitutionnalisation de l'état d'urgence et sur la question du retrait de la nationalité pour les binationaux", a déclaré Nicolas Sarkozy devant la presse, en sortant de son entretien avec le chef de l'Etat, qui a également rencontré les radicaux et les centristes, et qui doit recevoir les socialistes et les écologistes vendredi après-midi. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pourquoi-pas31 - 22/01/2016 - 16:52 - Signaler un abus La constitution a déjà ete trop réformée !

    Avec deux réformes phares comme prétexte, Francois Hollande veut surtout faire passer subrepticement d'autres réformes dangereuses pour la démocratie.

  • Par Deudeuche - 22/01/2016 - 22:16 - Signaler un abus quel opportuniste

    ce clown, il finira par dire comme Taubira comme pour le reste!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€