Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Déchéance de nationalité : Jean-Christophe Cambadélis s'y est opposé "jusqu'au bout"

Selon son entourage, le patron du PS s'exprimera sur le sujet "en temps et en heure."

Ca promet...

Publié le
Déchéance de nationalité : Jean-Christophe Cambadélis s'y est opposé "jusqu'au bout"

La prise de position de François Hollande n'en finit pas de remuer la gauche. Le maintien de la déchéance de nationalité dans la prochaine réforme constitutionnelle a ainsi créé le trouble dans son camp, entre ceux qui y sont farouchement opposés et le font savoir, et ceux qui restent muets mais n'en pensent pas moins. Apparemment, le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, fait partie de ces derniers. Selon son entourage, interrogé par le Figaro, il s'est opposé "jusqu'au bout" à cette décision, face à François Hollande, "mais il n'a pas obtenu gain de cause" dans ce dossier.

"Il ne prend pas position pour ne pas affaiblir le président, mais il ne prend pas position non plus pour la mesure", explique-t-on. "Il parlera en temps et en heure."

Reste à savoir s'il prendra ouvertement position contre le gouvernement, lui qui fait partie des fidèles soutiens de François Hollande et de son action politique. De son côté, Jean-Marie Darmian, vice-président PS du Conseil général de la Gironde, a d'ores et déjà décidé de se mettre en congé du parti socialiste et promet de "déchirer sa carte" si le Président de la République ne revient pas en arrière.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 25/12/2015 - 16:24 - Signaler un abus Il ne peut pas retourner en Grèce, ce bouffon?

    Promis, on lui gardera la nationalité française...pour les vacances!

  • Par GP13 - 26/12/2015 - 16:19 - Signaler un abus Hollande est-il bien gentil ?

    Ceux qui prennent les armes contre la France sont soit des traitres et devraient être fusillés, soit sont des criminels de guerre et devraient être pendus. Hollande veut leur enlever la nationalité française, seulement dans les cas possible.... mon dieu, quel brave homme. Et dire que dans son camp, certains ne sont pas d'accord !! Ne mériteraient-ils pas d' être considérés comme complices et traités comme tels .....

  • Par precepte - 26/12/2015 - 16:23 - Signaler un abus Déchéance de nationalité

    Certains gens de gauche semblent aimer tellement les terroristes qu'ils ne veulent pas s'en séparer

  • Par pc85 - 26/12/2015 - 19:53 - Signaler un abus Un homme important ...

    une question importante. Pauvre type.

  • Par cloette - 27/12/2015 - 10:25 - Signaler un abus principe d'égalité?

    A partir du moment où l'un a deux nationalités et l'autre une seule , il y a un différence , c'est ainsi qu'on le veuille ou non !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€