Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Débordements suite à la victoire des Bleus : le parquet de Paris annonce la prolongation de la garde à vue de 31 personnes

Lundi soir, le parquet de Paris a annoncé la prolongation de la garde vue de 31 personnes suspectées d'avoir participé aux débordements qui ont éclaté dans la capitale après la victoire des Bleus.

Violence

Publié le
Débordements suite à la victoire des Bleus : le parquet de Paris annonce la prolongation de la garde à vue de 31 personnes

 Crédit GERARD JULIEN / AFP

Hier soir, le parquet de Paris a indiqué que la garde à vue de 31 personne,s suspectées d'avoir pris part aux débordements qui ont éclaté après la victoire des Bleus, avait été prolongée.

Dimanche soir, le sacre de l'équipe de France avait été suivie par plusieurs incidents dans la capitale ainsi que dans plusieurs grandes villes françaises comme à Lyon ou encore à Marseille.

Echauffourés opposant des forces de l'ordre à des groupes de "casseurs", vols, violences, dégradations... Sur l'ensemble du territoire, 292 personnes avaient été placées en garde à vue.

A Paris, 57 personnes avaient été placées en garde à vue dimanche soir. Sur ces 57, 44 étaient majeures et 13 étaient mineures. Lundi soir, 9 des 44 majeurs ont été relachés sans être poursuivis pour cause d'infractions iunsuffisamment caractérisées. Pour ce qui est des mineurs, deux vont être présentés au parquet pour d'éventuelles poursuites judiciaires, un a été convoqué par le juge pour enfants et deux autres ont été relâchés pour cause d'infractions insuffisamment caractérisées. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stargate53 - 17/07/2018 - 18:39 - Signaler un abus Ce qui compte ce sera les sanctions !

    Car tout ce petit monde d'agités ne connait que la fermeté et la justice doit faire des exemples ! Ces malfaisants ne veulent que le chaos et tout prétexte est bon ! La violence est leur mode d'expression et elle doit être condamnée avec la plus grande fermeté, je le répète ! Mais cette justice qui excuse tout sous des prétextes sociaux, ces juges qui ne savent plus être exemplaire dans leurs jugements et ces prisons si pleines ! font craindre qu'ils seront relâchés après une réprimande dont ces racailles n'ont rien à faire !

  • Par Anouman - 17/07/2018 - 19:22 - Signaler un abus Gardes à vue

    Ce sera comme à chaque fois, ils n'auront pas grand chose. D'ailleurs ce sont probablement toujours les mêmes qui foutent le bordel, ici ou là et recommencent à la première occasion. Et comme on les laisse faire...

  • Par vangog - 17/07/2018 - 21:37 - Signaler un abus Ces connards ont gâché la fête!

    Je demande la mort! ...non, je rigole, là! Mais quelques jours de cachot leurs feraient le plus grand bien. Pas certain que les macronistes veuillent leur bien...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€