Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

David Cameron appelle les Britanniques à faire face aux islamistes en étant "loyaux envers les valeurs britanniques"

Dans un message de vœux martial, le Premier ministre britannique estime que 2016 sera un "test de courage" pour la nation dans son combat contre les radicaux.

Bataille de civilisation

Publié le
David Cameron appelle les Britanniques à faire face aux islamistes en étant "loyaux envers les valeurs britanniques"

David Cameron, dans un message vidéo publié jeudi soir à l'occasion du passage à la nouvelle année, a appelé ses concitoyens à arrêter d'apaiser les radicaux islamistes et a demandé à ce qu'ils montrent de la "loyauté" envers le pays et ses valeurs.

Selon lui, 2016 sera un "test du courage" du pays dans son combat contre des radicaux ayant une "cinglante haine" du Royaume-Uni et de l'occident. 

Il estime que tous ceux qui marchent dans les rues de Grande-Bretagne doivent adhérer à ses valeurs, notamment la liberté et la tolérance. Le Royaume-Uni et le peuple britannique doivent "se repaître" de leur mode de vie, a-t-il dit, avant de promettre de "frapper fort" les radicaux.

"Quand notre sécurité nationale est menacée par une haine cinglante de l'Occident, une haine qui retourne des gens contre leur pays et peut même les transformer en extrémistes meurtriers, je veux être clair : vous ne nous vaincrez pas", a-t-il dit. "Et nous n'allons pas seulement affronter la violence et la terreur. Nous allons nous occuper du discours venimeux sous-jacent, de plaintes et de rancœur".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 02/01/2016 - 17:40 - Signaler un abus ???

    §§§ David Cameron, dans un message vidéo publié jeudi soir à l'occasion du passage à la nouvelle année, a appelé ses concitoyens à arrêter d'apaiser les radicaux islamistes et a demandé à ce qu'ils montrent de la "loyauté" envers le pays et ses valeurs. §§§ Et en français ça veut dire quoi ? Arrêter d'apaiser ?

  • Par poil à gratter - 03/01/2016 - 02:29 - Signaler un abus C'est pourtant clair!!

    Arrêter de leur trouver des excuses, arrêter de céder devant leurs exigences, arrêter de se faire prendre pour des cons!!

  • Par paolo manzi - 03/01/2016 - 14:31 - Signaler un abus Realy clear !

    On attend la même chose de nos politiques . ..Tell me about it !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€