Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Dans l'attente du remaniement le prochain séminaire gouvernemental est reporté

Initialement prévu ce vendredi à l'Elysée, le rassemblement aura finalement lieu la semaine prochaine. De quoi laisser du temps au chef de l'Etat et au Premier ministre de plancher sur le remaniement.

Remaniement

Publié le
Dans l'attente du remaniement le prochain séminaire gouvernemental est reporté

 Crédit PATRIK STOLLARZ / AFP

Suite à la démission de Nicolas Hulot, le séminaire gouvernemental de rentrée qui devait se tenir ce vendredi 31 août a été reporté à la semaine prochaine selon une information du JDD depuis confirmée par l'Elysée à l'AFP. Toutefois le gouvernement se réunira quand même ce vendredi en Conseil des ministres. Une source a confié à l'agence de presse que le séminaire pourrait se tenir ce mercredi dans la foulée de l'habituel Conseil des ministres du mercredi.
 
Le remaniement devrait donc intervenir avant cette date sans qu'aucune information ne filtre quant à la date ou à son ampleur.
On ne sait pas non plus si Nicolas Hulot aura un successeur au poste de ministre d'Etat en charge de la Transition écologique. Il ne serait pas impossible non plus que d'autres ministres, en difficulté depuis le début du quinquennat ne soient pas remplacés.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Juvénal - 30/08/2018 - 16:06 - Signaler un abus Mascarade....Un leurre pour sortir ?

    et si le vrai motif de la fuite de Hulot etait tout autre? Il ne pouvait assumer la sortie du rapport qu' il avait lui-même commandé aux experts consensuellement choisis. Sa conclusion recommande la construction de 6 réacteurs nucléaires !!! La couleuvre est devenue un boa.... On attend la parution imminente de ce rapport en septembre.... Et nous comprendrons la vraie raison de cette désertion!

  • Par Juvénal - 30/08/2018 - 16:15 - Signaler un abus Une bombe à retardement...

    dont la mèche était déjà allumée au su de son plein gré, ce dont il ne pouvait assumer la responsabilité idéologique... Lex experts ont manifesté leur indépendance face à une vérité et une évidence énergétique incontournable.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€