Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Dalaï-Lama appelle l'Europe à accueillir les migrants avant de leur permettre de "reconstruire leur propre pays"

Le chef spirituel du bouddhisme tibétain était présent en Suède dans le cadre d'une conférence. Il a abordé la question de l'accueil des migrants en Europe.

Message de paix

Publié le
Le Dalaï-Lama appelle l'Europe à accueillir les migrants avant de leur permettre de "reconstruire leur propre pays"

 Crédit JOHAN NILSSON / TT NEWS AGENCY / AFP

Les déclarations du chef spirituel tibétain sont traditionnellement suivies avec beaucoup d'attention. Le Dalaï-Lama s'est exprimé ce mercredi à Malmo en Suède dans le cadre d'une conférence. Il a indiqué que "l'Europe appartient aux Européens". Il a ajouté qu'il était néanmoins souhaitable que les réfugiés retournent chez eux "pour reconstruire leur propre pays". 

Le prix Nobel de la Paix a indiqué que l'Europe était "moralement responsable" sur la question de l'aide à apporter à "un réfugié dont la vie est réellement en danger".

"Recevez-les, aidez-les, éduquez-les... Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays".   

Le leader spirituel du bouddhisme tibétain vit en exil depuis 1959 suite à la répression des autorités communistes chinoises. 

Le Dalaï-Lama a prononcé ces mots dans le cadre d'une conférence en Suède alors que les élections législatives dans ce pays, dimanche dernier, ont été marquées par une percée du parti d'extrême droite hostile à l'immigration, les Démocrates de Suède (SD). 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Henrik Jah - 14/09/2018 - 13:37 - Signaler un abus "il est souhaitable que les réfugiés retournent chez eux"

    La voie de la raison.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€