Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

CSG : Edouard Philippe fait un geste pour 300.000 retraités

Le chiffre annoncé jusqu'ici était de 100.000 retraités. Cette perte de revenus devrait coûter 350 millions d'euros à l'Etat.

Calmer la grogne

Publié le
CSG : Edouard Philippe fait un geste pour 300.000 retraités

 Crédit CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP / POOL

Sur France Inter, le Premier ministre a présenté une mesure correctrice pour compenser la perte de pouvoir d'achat qu'entrainait chez les retraités la hausse de la CSG. Seront concernés tous les retraités dont le revenu fiscal depuis deux ans est au-dessus de 14.404 euros pour une personne seule, et de 22051 euros pour un couple. 

Aujourd'hui, selon Bercy, 60% des retraités sont concernés par cette hausse de la CSG. Les 40% restant sont exonérés ou payent une CSG à 3,8 % seulement. Le geste d'Edouard Philippe cherche à appaiser les retraités très mécontents par la nouvelle directive, considérant qu'on leur fait porter plus que mesure le poids fiscal du pays.

Le ministre a aussi annoncé une baisse du nombre des contrats aidés, qui passeront des 200.000 prévus à 130.000. La mesure est jugée pas assez efficace par l'exécutif. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/09/2018 - 15:05 - Signaler un abus On sent que les élections arrivent...

    et , puisque les sondages sont mauvais pour les marcheurs en rond, ça va être une année de cadeaux électoraux tous azimuts ...profitez-en bien, car ça recommencera, dès les élections 2019 passées...en pire!

  • Par assougoudrel - 20/09/2018 - 15:20 - Signaler un abus Le mal est fait

    Sur le turc, ils auront beau tortiller du cul pour chier droit, ils font sur leurs talons. Leurs bénévoles leur tournent le dos à cause de leurs mépris pour les "petits" (eux compris) et refusent d'aller sur le terrain, car ils se font jeter. Pour la journée de "sauvetage de la terre", les militants LREM ont refusé d'aller ramasser les détritus, ce qui fait que Macron et ses voleurs sont bien emmerdés; ils ont la trouille pour les européennes et surtout pour les municipales. Les retraités n'ont plus confiance, ainsi que leurs enfants et petits enfants qui reçoivent moins d'aides de leur part.

  • Par Atlante13 - 20/09/2018 - 15:30 - Signaler un abus Leur mépris nous insupporte,

    et Ali Philippe pourra se rendre au Bataclan avec son copain Medine pour cracher sur les morts et leurs familles, aux prochaines municipales ils commenceront à comprendre.

  • Par J'accuse - 20/09/2018 - 15:39 - Signaler un abus Et le geste pour les autres retraités est un bras d'honneur

    Ce n'est pas Philippe qui fait "le geste", mais Macron. La décision sent tellement la manipulation électoraliste que les retraités épargnés ne vont pas voter LREM pour le remercier.

  • Par tananarive - 20/09/2018 - 19:17 - Signaler un abus Egalité.

    Il y a de moins en moins d'égalité entre les Français, et aussi de l'achat de voix pour les prochaines élections. Que fait le conseil constitutionnel et son président Fabius pour empêcher le magouilles.

  • Par jc0206 - 21/09/2018 - 11:23 - Signaler un abus Il faut laminer ...

    Ces marcheurs aux prochaines élections. Pas besoin d'analyse psychiatrique, le coup de pied au cul bien appuyé simplement.

  • Par martinsain - 21/09/2018 - 13:43 - Signaler un abus IL CONVIENT DE CALCULER

    350 MILLIONS pour 300000 retraités cela fait 1166,00€ par assujetti, ou Mr PHILIPPE ne sait pas compter ou il nous prend pour des neuneus!!!!

  • Par Poussard Gérard - 21/09/2018 - 15:32 - Signaler un abus Il fait l'aumône aux petits vieux désargentés

    après les avoir culpabilisés et ponctionnés..Ces énarques sont déconnectés de la réalité Au secours

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€