Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 24 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Croissance : prévisions inchangées du FMI, +0,9% en 2014 et +1,5% en 2015

Pour l'année en cours, les projections sont conformes à celles du gouvernement.

Statu quo

Publié le

Rien ne bouge, ni dans un sens, ni dans l'autres. Le Fonds monétaire international (FMI) ne s'est pas montré plus optimiste que prévu pour la croissance française. Le FMI a en effet maintenu inchangées ses prévisions. La croissance devrait donc être de 0,9% en 2014 et de 1,5% en 2015. Des projections conformes à celles du gouvernement français pour cette année et légèrement plus pessimistes pour l'année prochaine (1,7% selon le cabinet du ministère de l'Economie).

Le Fonds évoque un renforcement de l'activité dans le "noyau dur" de la zone euro constitué principalement de la France et de l'Allemagne. "Le contexte est de plus en plus favorable en Grande-Bretagne et dans le noyau dur de la zone euro" explique le chef économiste du FMI.

La croissance en 2014 en France reste en tout cas moins forte qu'en Allemagne à 1,6%.

Sur l'ensemble de la zone euro, le FMI s'attend à une croissance plus forte que prévu à 1% cette année, soit 0,1 point de plus que prévu en octobre.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par winnie - 21/01/2014 - 17:16 - Signaler un abus non le FMI se trompe

    ce n'est pas 1 ou 1.5% de croissance mais 10 % ! allons y soyons optimiste ça fera venir la croissance ,diminuer le chômage ....etc !!!! On est pas a un ou deux bobards pret

  • Par la saucisse intello - 21/01/2014 - 19:15 - Signaler un abus Là encore..................

    On vous redit qu'on s'en fout !

  • Par fredchan - 21/01/2014 - 19:17 - Signaler un abus et oui

    eux aussi il soutienne le mensonge du gouvernement

  • Par la saucisse intello - 21/01/2014 - 21:05 - Signaler un abus Et le chômage continue d'augmenter....................

    Octobre 1981 : Suppression du bourreau, de ses aides, du curé et du marchand de sciure !

  • Par ignace - 21/01/2014 - 23:31 - Signaler un abus Par la saucisse intello..nous avons gagnés 30 ans.....

    Octobre 1981 : Suppression du bourreau, de ses aides, du curé et du marchand de sciure de toutes façons a ce jour le bourreau viendrait d’Ukraine, ses aides de Pologne et la sciure du Cambodge....le curé ..d’Arabie saoudite

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€