Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La croissance française au 4e trimestre a été revue à la hausse

La croissance du PIB pour la fin 2015 a été revue à la hausse par l'Insee, à 0,3%, contre les 0,2% initialement prévus.

Léger mieux

Publié le
La croissance française au 4e trimestre a été revue à la hausse

C’est imide mais cela a le mérite d’exister. L'Insee a revu en hausse sa prévision de croissance du PIB au 4ème trimestre 2015, à 0,3% (contre 0,2% en première estimation). Ce rebond porte la croissance à 1,1% sur l'année 2015. Au 3ème trimestre, l’augmentation était également de 0,3%.

Les dépenses de consommation des ménages ont connu une nouvelle croissance en janvier, enregistrant une hausse de 0,6% après +1% en décembre, effaçant le repli enregistré lors du mois novembre. Ce rebond est principalement dû à la hausse des dépenses en énergie, lié au retour du froid après les températures clémentes du début de l'hiver, et à une hausse de la consommation en biens d'équipements du logement. Par ailleurs, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% au mois de février par rapport à janvier.

La cause serait un rebond des produits manufacturés après la fin des soldes.

Ces statistiques font suite à celles, plus inquiétantes, sur le moral des ménages. Toujours selon l’Insee, ce dernier accuserait une baisse en février, l'indice de confiance baissant à 95 points.

>>>>> A LIRE AUSSI : Baisse de la croissance mondiale : quel impact pour la France (et pour les promesses de François Hollande) ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 26/02/2016 - 09:47 - Signaler un abus Formidable tout va bien +0,1% de croissance en plus

    Nous avons la preuve que la politique PS ( ou FN) va enrichir la France, que nous allons avoir des excédents budgétaires et que la dette sera remboursée en un an ou deux. A ce rythme nous allons vite dépasser les USA, les impôts vont baisser et les fonctionnaires vont voter à droite. Le rêve total.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€