Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 31 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise migratoire, état d'urgence : Amnesty International critique sévèrement l'Europe et notamment la France

"L'Union européenne s'est singulièrement montrée incapable d'apporter une réponse cohérente, humaine et respectueuse des droits humains" a regretté l'organisation dans son rapport annuel.

Cinglant

Publié le
Crise migratoire, état d'urgence : Amnesty International critique sévèrement l'Europe et notamment la France

C’est un réquisitoire particulièrement sévère contre le Vieux continent. Dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le monde, Amnesty International a épinglé mercredi la réaction "honteuse" des pays européens à la crise des migrants ainsi que la réponse "liberticide" de la France aux attentats de l'année 2015.

Le secrétaire général d'Amnesty, Salil Shetty, a qualifié de "honteuse" l'attitude des pays européens face à la crise des migrants.

"L'Union européenne, qui compte plus de 500 millions d'habitants et qui constitue l'ensemble politique le plus riche de la planète, s'est singulièrement montrée incapable d'apporter une réponse cohérente, humaine et respectueuse des droits humains", regrette l’organisation non gouvernementale internationale dans son rapport.

Mais plus que l’Europe, Amnesty fustige en particulier la France. "Les autorités françaises ont, en l'espace de quelques semaines, réalisé 2.700 perquisitions sans autorisation judiciaire, qui ont débouché sur l'ouverture de seulement deux informations judiciaires en lien avec des actes terroristes. Tout au long de l'année, elles ont initié des poursuites contre des personnes accusées 'd'apologie du terrorisme', une infraction définie en termes vagues. Dans un certain nombre de cas, ces poursuites constituaient manifestement une atteinte au droit à la liberté d'expression".

Pour Amnesty, les attaques ayant ensanglanté Paris "ont donné une nouvelle impulsion en France en particulier, mais également ailleurs en Europe, à toute une série de mesures représentant une menace pour les droits humains". Et d'ajouter : "Plus de 70 années de travail acharné et de progrès humains sont en danger".

 A LIRE AUSSI : Pourquoi l’Europe peine à faire face à l’accélération des arrivées de migrants (et au chantage turc)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par attila - 24/02/2016 - 09:48 - Signaler un abus Vous me donnerez

    le nom et le lieu de résidence de tous ces gens !! après on cause !!!

  • Par scorne - 24/02/2016 - 09:54 - Signaler un abus Ils commencent à me courir...

    Ces gauchos bas de plafond complètement aveugles à la réalité des problèmes qui menacent nos sociétés et qui continuent de fustiger les pompiers au milieu de la maison à moitié en feu commencent VRAIMENT à être lourds.

  • Par Benvoyons - 24/02/2016 - 10:36 - Signaler un abus Je me suis dit pour qu'un organisme comme Amnesty s'occupe

    de la France d'une manière aussi agressive que peut-il dire sur l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'EI, Elquaïda ,l’Afghanistan, Pakistan, sur les atrocités contre les Chrétiens et Azéries, Kurdes au Moyen Orient ,etc... ET BIEN RIEN DE RIEN!! Merci aux Français de porter le voile et une djellaba de mettre la charia en place ( avec les mains, les têtes coupées la lapidation etc...) ainsi Amnesty parlera de la France en bien car elle aura enfin une vraie avancée vers l'humanité qu'il faut pour être reconnu par Amnesty ! :)::))

  • Par tubixray - 24/02/2016 - 10:54 - Signaler un abus Que du mépris

    En effet, c'est la sécurité de 500 millions d'européens qui est menacée, notre culture judéo-chrétienne qui est piétinée , nos amis et parents qui sont assassinés par les terroristes ..... Quant à la France, notre gouvernement s'est contenté du strict minimum en matière de sécurité intérieure et de défense de nos frontières (merci Schengen) ...Alors qu'Amnesty International aille déverser sa haine gauchiste internationale ailleurs .... Des beaux parleurs, des pleutres !

  • Par vangog - 24/02/2016 - 11:19 - Signaler un abus Honteuse Amnesty internationale!

    Certes les UMPSECOLOCOCOS ont fait rentrer le terrorisme en France en important 6 millions de musulmans ( 2eme et 3eme générations comprises, les moins musulmanes mais les plus anti-françaises...), mais il fallait réagir après cette erreur historique des gauchistes! il semble que deux camps se dessinent nettement dans le monde: les pro-immigrationnistes, ceux qui encouragent l'exode de peuples entiers d'un continent a l'autre et justifient la violence et le terrorisme contre ceux qui s'opposent à La Défense des nations, et les autres, les Nationalistes, patriotes, qui veulent préserver à ce monde ses différences et sa richesse culturelle, et luttent contre tous les terrorismes, sans s'ingérer dans les affaires des états étrangers. Amnesty international a choisi son camp, celui du chaos mondial générateur de haine et de violence! Ces associations politico-gauchistes non représentatives du peuple perdront leurs juteuses subventions, lorsque les patriotes auront rendu son pouvoir au peuple. Elles iront alors voir Soros, Rotschild et le groupe Bilderberg pour quémander leur pitance...

  • Par Eolian - 24/02/2016 - 14:31 - Signaler un abus Amnesty International

    suggère quoi au juste? Agrandir l'Europe? Souhaite-t-elle transformer ce continent européen en continent arabo-musulman? De qui prend-elle ses ordres et ses avis? Du CIA, de George Soros, de la Trilatérale?

  • Par Lafayette 68 - 24/02/2016 - 14:43 - Signaler un abus Sans intérêt

    Amnesty international? Passons.

  • Par langue de pivert - 24/02/2016 - 16:47 - Signaler un abus Ah bon ?

    Et alors ? C'est quoi amnesty international ?

  • Par de20 - 24/02/2016 - 20:05 - Signaler un abus Amnesie internationale,

    Amnesie internationale, ▲faisant abstraction de toute logique au profit deleurs interêts sans principes

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€