Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : l'UE veut répartir 6000 réfugiés par mois

D'après les derniers chiffres communiqués par les autorités, près de 40 000 migrants arrivés en Grèce ne pourraient plus continuer leur route vers le nord par les Balkans.

Flux migratoire

Publié le
Crise des migrants : l'UE veut répartir 6000 réfugiés par mois

"Nous devons atteindre un rythme de 6000 personnes par mois", exige la Commission européenne.  Crédit Reuters

Au terme de la réunion des ministres des 28 Etats membres ce jeudi à Bruxelles, la Commission européenne a réaffirmé son souhait de voir les pays de l'UE accélérer la "relocalisation" des réfugiés qui arrivent sur les côtes grecques et italiennes, se fixant pour objectif la répartition mensuelle de 6000 réfugiés. 

Si le plan de "relocalisation" voté par l'UE en septembre 2015 concernait 160 000 personnes venant de Syrie, d'Irak et d'Erythrée, les pays européens ont seulement réparti 885 réfugiés depuis les "hotpots", situés dans les pays d'arrivée.

"Les résultats sont encore trop faibles", a regretté le commissaire européen chargé des Migrations, Dimitris Avramopoulos.

"Nous devons atteindre un rythme de 6000 personnes par mois", a-t-il estimé, prévenant qu'un échec de ce plan de répartition provoquerait "l'écroulement de tout le système". D'après les derniers chiffres communiqués par les autorités, près de 40 000 migrants arrivés en Grèce ne pourraient plus continuer leur route vers le nord par les Balkans.

>>>> À lire aussi : À quoi ressemblera le choc des migrants en 2016 ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 10/03/2016 - 23:51 - Signaler un abus Que le système s'écroule!

    Et Avramopoulos avec...l'Europe a besoin de dirigeants qui s'occupent de l'avenir de sa jeunesse, et non des pervers qui préfèrent l'étranger, mâle, jeune et probable terroriste...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€