Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : le trafic a rapporté 6 milliards d'euros aux passeurs

Les opérations des polices européennes ont permis d'identifier plus de 12 000 passeurs dont l'activité serait liée au trafic de migrants à destination de l'UE.

Filières

Publié le
Crise des migrants : le trafic a rapporté 6 milliards d'euros aux passeurs

Les chiffres communiqués pourraient doubler ou même tripler si la crise des migrants en Europe se poursuit en 2016.  Crédit Reuters

Selon les conclusions d'un rapport de l'office intergouvernemental européen de police criminelle, le trafic d'êtres humains a rapporté aux passeurs environ 6 milliards d'euros sur l'ensemble de l'années 2015. Une grande partie de cette somme est liée au trafic de migrants à destination de l'Union européenne.

D'après l'office intergouvernemental, le trafic d'êtres humains est "l'activité criminelle à la plus forte croissance en Europe", et les chiffres communiqués pourraient doubler ou même tripler si la crise des migrants en Europe se poursuit en 2016.

Par ailleurs, les opérations menées par les polices européennes et Europol ont permis d'identifier plus de 12 000 passeurs dont l'activité serait liée au trafic de migrants à destination de l'Europe. Selon Europol, dans une majorité de cas, les réseaux criminels identifiés étaient spécialisés dans la fabrication de faux documents d'identité ainsi que dans la corruption de fonctionnaires.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/02/2016 - 13:44 - Signaler un abus Rapide calcul...6 milliards divisés par...disons 5000 Euros

    le passage: soit 1,2 millions de clandestins. Oui, ça correspond aux délires de Merkel-la-führer, cheftaine des mafieux et des passeurs...la STASI socialiste lui a bien bourré le mou, à celle-là!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€