Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : le Premier ministre néerlandais s'inquiète, selon lui l'UE risque de "s'écrouler" comme "l'Empire romain"

"L'Empire romain nous l'a montré et nous le savons tous, les grands empires s'écroulent si les frontières ne sont pas bien protégées" a déclaré Mark Rutte.

Avertissement

Publié le
Crise des migrants : le Premier ministre néerlandais s'inquiète, selon lui l'UE risque de "s'écrouler" comme "l'Empire romain"

"Nous devons arrêter ce flot de migrants qui viennent en Europe, nous ne pouvons continuer avec les niveaux actuels" prévient le Premier ministre néerlandais. Crédit Reuters

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, cité par le Financial Times, estime que ‘’l'Europe risque de s'écrouler comme l'Empire romain à cause de la crise des migrants’’, alors que son pays s'apprête à prendre la présidence de l'UE au mois de janvier 2016. "La première étape, c'est s'assurer que les frontières soient contrôlées", a estimé Mark Rutte, cité jeudi 26 novembre au soir par le Financial Times : "L'Empire romain nous l'a montré et nous le savons tous, les grands empires s'écroulent si les frontières ne sont pas bien protégées." Poursuit-il.

S’adressant à quelques journalistes depuis Bruxelles, le Premier ministre a rappelé les priorités de son gouvernement, qui accorde à la crise des migrants une place centrale pour sa présidence du groupe des 28. "Nous devons arrêter ce flot de migrants qui viennent en Europe, nous ne pouvons continuer avec les niveaux actuels", a-t-il déclaré, cité par le quotidien en ligne EUObserver. 

M. Rutte affirme par ailleurs ne pas "être sûr" qu'un accord entre l'UE et le Royaume-Uni en vue d'éviter un "Brexit" pourrait être conclu avant 2016. "Quand je regarde ce que David Cameron a proposé, je me dis que certaines choses sont possibles, mais que d'autres vont être difficiles", a dit M. Rutte au quotidien britannique The Guardian. En effet, l’une des demandes les plus difficiles à combler pour la Commission européenne est la suppression des aides sociales pour les migrants européens lors de leurs quatre premières années en Grande-Bretagne.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 27/11/2015 - 18:17 - Signaler un abus Voilà l'homme qu'il nous faut !

    A la présidence de L'Europe bien sur, quelle horreur que les britanniques ne veuillent pas accorder d'aide sociale aux migrants avant 4 ans ... pas fous en fait .... La France en revanche c'est "open bar" avec le droit du sol.

  • Par clint - 27/11/2015 - 19:30 - Signaler un abus Ce n'est pas l'Occident mais l' Europe seule qui va couler !

    Et ça on le sait depuis plus de 30 ans au jour où on a mis en place le regroupement familial pour installer une main d'oeuvre venant de pays d'autres cultures ! Les autres pays occidentaux comme les US risquent d'être beaucoup moins accommodants lorsque des quantités d'européens de culture européenne feront tout pour s'exiler de ce qui fut l' Europe !

  • Par jurgio - 27/11/2015 - 19:42 - Signaler un abus Les pays du Nord ont été des premiers

    à accueillir les produits de l'islam que l'Europe a combattu de tous côtés pendant des siècles pour conserver son intégrité. Il ne s'agit plus de se lamenter ou de réfléchir a posteriori mais d'avoir d'abord relu l'Histoire.

  • Par de20 - 27/11/2015 - 22:38 - Signaler un abus "doutez moi ça dehors''

    "doutez moi ça dehors'' disait l Empereur.

  • Par jybro - 27/11/2015 - 22:58 - Signaler un abus GRACCHUS n' est plus le général qu'il etait.....

    Longtemps les troupes efficaces de César ont pu contenir et endiguer grace à lui!!! Mais la politique des rastignac de l'époque quoiqu'en dise l'histoire offffficielllle, a réussi le délitement. Que croyez-vous qu'il adviendra pour le monde occidental ? LES RASTIGNAC SONT EN PLACE DEPUIS 3,5 années.

  • Par Le gorille - 28/11/2015 - 00:59 - Signaler un abus Ben ! on le savait depuis longtemps !

    Et c'est maintenant que vous vous en apercevez ? Dur d'être dirigés par des aveugles ! Va falloir encore augmenter les dioptries !

  • Par Outre-Vosges - 28/11/2015 - 01:14 - Signaler un abus Rappelons que le général de Gaulle…

    a abandonné l’Algérie parce qu’il se rendait compte que la France ne pouvait que s’effondrer sous l’afflux des musulmans que rien n’aurait empêché de venir. La première trahison a été celle de Giscard et Chirac qui ont organisé le « regroupement familial » ; la seconde celle de Mitterrand qui a régularisé en masse les clandestins ; la troisième celle d’Hollande qui a accepté sans distinction réfugiés et pseudo-réfugiés. Un commentaire comme le mien aurait été censuré d’office sur des sites vendus à l’islam comme Orange actualités ou Francetvinfo ; si Atlantico passe pour un site de droite bien qu’il publie souvent des articles odieux pour tout vrai Français, c’est du fait qu’au moins il ne censure pas d’office tous les commentaires qui ne sont pas politiquement corrects.

  • Par Ganesha - 28/11/2015 - 06:27 - Signaler un abus RSA

    En France, il suffit pour les européens de résider chez nous depuis trois mois (!) . Il y a aussi les ''réfugiés et apatrides'', et pour les non-européens, il faut résider depuis au moins cinq ans...

  • Par brennec - 28/11/2015 - 10:26 - Signaler un abus Il se trahit?

    Est-ce un aveu? L'UE serait un empire?

  • Par brennec - 28/11/2015 - 10:32 - Signaler un abus @outre vosges

    Les accords d'évian n'ont pas été signés par giscard ou chirac que je sache. POurtant ces acords prévoient une quasi libre circulation pour les natifs d'algérie. Cependant ils ont été signés avant l'exode des français d'algérie et les concessions avaient pour but de les protéger. De gaulle s'est fait rouler dans la farine.

  • Par vangog - 28/11/2015 - 17:26 - Signaler un abus Soutien total à Mark Rutte!

    dans son combat contre l'invasion (une "migration", c'est autre chose et cela appartient au catéchisme gauchiste: à jeter sans rien conserver!). Il n'y a plus à tortiller car c'est l'Europe qui doit être sauvée de l'invasion musulmane: arrêt des aides accordées aux associations caritativo-gauchistes complices des mafias de passeurs: la Cimade, France Terre d'asile, la Ligue des droits de l'homme, le Secours catholique, Save the Children, Médecins sans frontières, l'Unicef, Médecins du monde, Care International, CFCM, UMF, OCI, soutien sans faim etc...

  • Par vangog - 28/11/2015 - 17:29 - Signaler un abus Et boycot des artistes collabos de l'invasion!

    Line Renaud, François Cluzet, Daft Punk, Muriel Robin, Dany Boon, Isabelle Adjani, Florence Foresti, Michèle Bernier, Pierre Arditi, Évelyne Bouix, Bernard Murat, Carole Bouquet, Richard Berry, Chantal Lauby, Guillaume Canet, Nicolas Canteloup, Léa Drucker, François Berléand, Anne Roumanoff, Louis Chedid, Matthieu Chedid, Anna Chedid, Joseph Chedid, Laurent Lafitte, Mélanie Laurent, Patrick Chesnais, Charles Berling, Charlotte de Turckheim, Benjamin Biolay, Isabelle Carré, Jérémie Renier, Élodie Bouchez, Éric Judor, Malik Bentalha, Stéphane de Groodt, Géraldine Nakache

  • Par vangog - 28/11/2015 - 17:31 - Signaler un abus ...artistes collabos de l'invasion musulmane:

    Anne Marivin, Audrey Dana, Camille Cottin, Bruno Sanches, Michel Fau, Stéphanie Bataille, Pascale Arbillot, Bérengère Krief, Dominique Besnehard, Joséphine Japy, Thierry Klifa, Ladislas Chollat, Pierre Lescure, Danièle Thompson, Yamina Benguigui, Sarah Lavoine, Lisa Azuelos, Amanda Sthers, François Morel, Lorànt Deutsch, Michel Boujenah, François-Xavier Demaison, Francis Huster, Elsa Zylberstein, Ludivine Sagnier, Laura Smet, Marc Lavoine, Marina Foïs, Michèle Laroque, Alex Lutz. Liste non exhaustive...mais boycot des collabos!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€