Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : Hollande et Merkel veulent une réponse "unifiée" de l'Europe

Rappelant la "solidarité" qui unit la France et l'Allemagne, François Hollande a prôné une "répartition équitable des réfugiés qui relèvent du droit d'asile" en Europe.

Urgence

Publié le
Crise des migrants : Hollande et Merkel veulent une réponse "unifiée" de l'Europe

"Nous devons mettre en œuvre un système unifié de droit d'asile" estime le chef de l'Etat. Crédit Reuters

François Hollande et Angela Merkel ont appelé ce lundi à une réponse "unifiée" de la part de l'Europe face à la situation sans cesse plus préoccupante des migrants.

Dans une déclaration commune à Belin avec la chancelière allemande, François Hollande a assuré : "Nous devons mettre en œuvre un système unifié de droit d'asile", évoquant une "situation exceptionnelle" qui allait "durer".

La chancelière allemande a quant à elle estimé que si l'Union européenne a "de manière globale un même droit d'asile", tous les pays européens doivent l'utiliser "le plus rapidement possible".

Angela Merkel a également appelé à "la mise en place des centres d'enregistrement dans les pays de première entrée, donc la Grèce et l'Italie", et ce dès "cette année". 

Sur la question du retard d'ouverture des centres de différenciation des migrants, dont la création a été décidée au mois de juin, Angela Merkel a ajouté : "Nous ne pouvons tolérer un tel retard"

Rappelant la "solidarité" qui unit la France et l'Allemagne, François Hollande a prôné une "répartition équitable des réfugiés qui relèvent du droit d'asile" en Europe et "un raccompagnement dans la dignité des personnes entrées de manière illégale".

"Il est des moments dans notre histoire européenne où nous faisons face à une situation exceptionnelle, aujourd'hui c'est une situation exceptionnelle, mais une situation exceptionnelle qui va durer" a-t-il conclu.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/08/2015 - 20:56 - Signaler un abus Pauvres fous de Flamby et Merkel!

    Vous n'avez pas encore compris que vous ne représentez-plus qu'une toute petite minorité. Vous ne percevez-pas encore que la peur a changé de camp, que les Francais et les Allemands osent enfin parler, contre leurs terroristes et terranovistes de la pensée? Vous ne percevez-pas encore que le combat a changé d'âme et que les immigrationnistes ont perdu? Les Medias propagandistes sont obligés (par le pouvoir) de nommer "neo-nazies", les manifestations PEGIDA qui se multiplient en Allemagne, où on voit des familles et des enfants, des retraités, des salariés protester contre l'invasion que vous leur imposez. PEGIDA va arriver en France, et les âmes faibles les nommeront encore "neo-nazis", l''injure suprême du gauchisme quand il se sent acculé, ces gens simples qui luttent pour l'avenir de leurs enfants! Vous avez perdu toute crédibilité, avec la Grèce, avec l'immigration, avec vos politiques europeistes suicidaires et vous irez très vite pourrir dans les poubelles de l'histoire, que nous, les patriotes, refermeront avec une délectation non dissimulée...adieu, les immigrationnistes!

  • Par Bretondesouche - 24/08/2015 - 22:10 - Signaler un abus L Europe devient un asile

    Ou nos dirigeants perdent la tete

  • Par Djib - 24/08/2015 - 22:50 - Signaler un abus Avec l'Europe on est jamais déçu.

    Pour paraphraser Churchill on sait qu'à chaque fois elle choisira le déshonneur pour éviter la guerre et qu'elle aura bien évidemment les deux.

  • Par Gré - 25/08/2015 - 12:42 - Signaler un abus la question préoccupante des migrants ? Pour qui ?

    "François Hollande et Angela Merkel ont appelé ce lundi à une réponse "unifiée" de la part de l'Europe face à la situation sans cesse plus préoccupante des migrants". Très bien. Mais préoccupante pour qui ? Seulement pour les migrants ?---------- Hollande et Merkel oublient-ils qu'ils ont été élus par les Français et les Allemands avant tout pour qu'ils se soucient de LEURS problèmes, et non pas de ceux dont la Commission Européenne leur dit de se soucier ? Et l'immigration actuelle est un problème pour les Européens. Trop, c'est trop. On n'a plus le temps de la digérer, et cela provoque un rejet logique, sauf aux yeux des illuminés qui ne la fréquente pas ------- De plus, j'aimerais savoir où sont les réfugiés CHRETIENS ! C'est bizarre, on ne voit arriver que des réfugiés musulmans. Ce n'est PAS normal

  • Par Anguerrand - 25/08/2015 - 14:32 - Signaler un abus Une seule solution le blocus

    des côtes africaines a l'aide des flottes européens, chaque bateau qui quittera les côtes africaines sera aussitôt détourné à sur son point de départ. Daech avait prévenu qu'il en envahirait l'Europe, c'est en train de se faire et a un rythme toujours plus élevé ils se déversent illégalement sur notre continent, la France musulmane c'est pour demain.

  • Par langue de pivert - 25/08/2015 - 17:40 - Signaler un abus Faut que j'fasse tout ? ☺

    Comment un musulman qui paye des passeurs musulmans pour fuir des musulmans pourrait-il relever du droit d'asile...en Europe et en Europe seulement ? Parce que l'ONU l'a décidé ? Pendant ce temps l'Union Africaine et la Ligue Arabe - les premiers concernés - roupillent ! L'Europe peut étudier avec bienveillance les dossiers des minorités qui fuient la barbarie mahométane et les accueillir. Pour des raisons économiques, pratiques et morales - et pour faire passer un message fort - faire de la place en virant l'équivalent en "mahométans squatter de l'Europe" à commencer par ceux qui sont sur les listes rouges des pays concernés...et si ça ne suffit pas on en trouvera d'autre ! Pas un musulman ne doit passer ! Arrêter les opérations militaires occidentales en Afrique et au Moyen-Orient (qui donnent de l'eau au moulin des barbares mauresques et favorisent le recrutement de leur troupe) Mettre TOUS les moyens de l'Europe à la protection des frontières de l'Union. Rien ne doit passer !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€