Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : Hollande confirme que la France accueillera 30 000 réfugiés

"Alep est un drame humanitaire et les responsables de ce drame seraient jugés sévèrement s'il se poursuivait", a déclaré le chef de l'Etat, en compagnie de la chancelière allemande.

Flux migratoire

Publié le
Crise des migrants : Hollande confirme que la France accueillera 30 000 réfugiés

La France enverra prochainement "un bateau" au large de la Turquie, a annoncé François Hollande.  Crédit Reuters

Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi à l'Elysée avec Angela Merkel sur la question de la crise migratoire en Europe, François Hollande a assuré "la France et l'Allemagne travaillent dans le même esprit et avec la même volonté", à trois jours d'un sommet capital entre l'Union européenne et la Turquie. 

Le chef de l'Etat a également confirmé dans sa déclaration que la France "respectera son engagement" en accueillant 30 000 migrants comme elle s'y était engagée auprès de l'Union européenne, ajoutant que la France enverra prochainement "un bateau" au large de la Turquie. 

"Il y a aussi une autre volonté, que je crois sincère, qui est d'aider les populations civiles parce que c'est un drame humanitaire.

Alep est un drame humanitaire et les responsables de ce drame seraient jugés sévèrement s'il se poursuivait", a-t-il poursuivi. 

>>>> À lire aussi : À quoi ressemblera le choc des migrants en 2016 ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Yves3531 - 04/03/2016 - 17:21 - Signaler un abus Il nous a demandé notre avis ...?!!!

    Putain, encore 429 jours ...: http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr

  • Par tubixray - 04/03/2016 - 17:26 - Signaler un abus Irresponsable

    C'est à dire la population de Périgueux ou Maubeuge .....Nos femmes, nos mères et nos filles vont devoir porter le Niqab pour être respectée par ces migrants à moins que l'on accepte uniquement des chrétiens ou des kurdes ......Avec les "jeunes" de nos belles banlieues, les terroristes dormants, les bandes des ex pays de l'est qui pillent nos campagnes il ne manquait qu'un apport de diversité pour combler les français !

  • Par vangog - 04/03/2016 - 19:54 - Signaler un abus Les djihadistes qui fuient Alep...

    au son du canon turc et russe, feraient mieux d'aller dans les pays qui ont financé le Jihad, Arabie saoudite, Qatar, Turquie...mais non! Ce crétin de Flamby préfère les importer en France, en invoquant un humanisme dont personne n'est dupe...l'humanisme pour les jihadistes, quelle rigolade! Les gauchistes seront responsables des attentats que provoqueront ces 30000 jihadistes en France, et Flamby-le-menteur sera jugé par le tribunal du peuple pour collaboration avec l'ennemi!

  • Par vangog - 04/03/2016 - 19:55 - Signaler un abus Erratum: les djihadistes qui fuient Alep...

    au son du canon Syrien et russe...vous aurez rectifié!

  • Par fasanan - 05/03/2016 - 07:34 - Signaler un abus Hollande ...

    tic tac, tic tac, tic tac la fin approche !

  • Par attila - 05/03/2016 - 07:47 - Signaler un abus Démission !!

    Démission !!

  • Par de20 - 05/03/2016 - 09:07 - Signaler un abus Génocideur .

    Génocideur .

  • Par cloette - 05/03/2016 - 11:18 - Signaler un abus Plus que

    428 jours !

  • Par pasdesp - 05/03/2016 - 12:05 - Signaler un abus Valet de Merkel, fossoyeurs de l'europe

    une europe lamentable incapable de se defendre. Qui en l'etat des choses peut continuer à souhaiter son existence?

  • Par genbea75018 - 05/03/2016 - 13:19 - Signaler un abus Hollande confirme que la France accueillera 30 000 réfugiés

    Sauvons, d'abord, nos compatriotes français Calaisiens, tout ça finira très mal : https://www.youtube.com/watch?v=UKAQX74yRyc

  • Par lasenorita - 05/03/2016 - 13:43 - Signaler un abus Les gauchistes et les musulmans.

    Les gauchistes (qui nous gouvernent grâce aux votes des musulmans... qui ont le droit de vote chez nous) ont augmenté mes impôts de 40% pour donner mes sous aux terroristes musulmans, clandestins, qui nous envahissent...les musulmans doivent RESTER dans ''leur'' pays et se débrouiller tout seuls!...nous étions bien tranquilles, en France, avant ''l'indépendance'' des colonies!...Les Arabes reprochent aux Français la ''colonisation'' alors que ce sont eux qui ont ''colonisé'' l'A.F.N.,...au 7ième siècle l'A.F.N. était occupée par des Chrétiens (les Berbères) et des Juifs...les Algériens auraient dû faire comme les Espagnols...renvoyer tous les musulmans d'où ils étaient partis: l'Arabie...les Arabes ont colonisé avec barbarie...leur sauvagerie est issue de l'enseignement de leur prophète...Les musulmans essaient toujours de culpabiliser les Français afin de justifier leur sauvagerie: hommes émasculés, femmes éventrées, enfants égorgés, nez coupés aux musulmans récalcitrants, etc...etc...Les Algériens ont utilisé la ''gégène'' contre d'autres musulmans après ''l'indépendance'' de l'Algérie, etc...etc...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€