Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : l'Allemagne évoque une taxe européenne pour financer l'accueil des réfugiés

"Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons-nous alors d'accord pour instaurer par exemple une taxe d'un certain niveau sur chaque litre d'essence", a déclaré le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble.

Hypothèse

Publié le
Crise des migrants : l'Allemagne évoque une taxe européenne pour financer l'accueil des réfugiés

"Ainsi nous aurions les moyens pour une réponse européenne à la question des réfugiés", estime le ministre allemand.  Crédit Reuters

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien "Süddeutsche Zeitun" et publié ce samedi, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a évoqué la perspective d'une taxe sur l'essence à l'échelle européenne, afin de pouvoir assurer les coûts que représentent l'accueil des réfugiés, qui affluent massivement sur le continent. "Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons-nous alors d'accord pour instaurer par exemple une taxe d'un certain niveau sur chaque litre d'essence", prévoit Wolfgang Schäuble.

"Ainsi nous aurions les moyens pour une réponse européenne à la question des réfugiés (…) la solution du problème ne devait pas échouer en raison d'une limitation des moyens", estime le ministre allemand, qui a également évoqué les nombreuses agressions sexuelles survenues à Cologne et dans d'autres villes européennes dans la nuit du 31 décembre. Selon lui, ces événement "renforcent la pression" pour élaborer au plus vite "une solution au problème du contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne".

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bjorn borg - 16/01/2016 - 16:45 - Signaler un abus Taxe Européenne ??

    Il ne manquait plus que ça ! Déjà que la France doit avoir le record du monde des impôts et taxes diverses !!

  • Par MONEO98 - 16/01/2016 - 17:02 - Signaler un abus Et oui à chaque problème son impôt

    j'ai retrouvé cet article de 2010 ;je vous en conseille vivement la lecture .on peut dire qu'en 5ans les évènements vont dans le sens de l'auteur http://www.polemia.com/article.php?id=2380

  • Par cloette - 16/01/2016 - 17:20 - Signaler un abus J'ai une meilleure idee

    On ne prend pas ( plus en tout cas) de réfugiés ! Ceux qui en prennent les assument , chaque pays fait ce qu'il veut , et si on impose quand même on sort de l'Europe , l'Angleterre va le faire , on le FAIT !

  • Par Monteynard - 16/01/2016 - 18:17 - Signaler un abus Impudence et inconscience...

    Et puis quoi encore...une décision allemande unilatérale d'appeler à la migration et en plus il faudrait payer pour cela...?!!!

  • Par Ganesha - 16/01/2016 - 18:19 - Signaler un abus von Stauffenberg

    Le tremblement de terre de 2015, ce fut l'incroyable trahison d'Angela Merkel envers son pays ! Imaginez-vous ce que nous ressentirions, en France, si nous avions reçu un million ''d'invités surprises'' ? La riposte s'organise dans son parti pour se débarrasser d'elle, par une méthode à la fois plus douce et plus efficace que la bombe de von Stauffenberg....

  • Par emem - 16/01/2016 - 18:23 - Signaler un abus Ça va pas la tête ?

    Payer pour être envahi. En voila une idée qu'elle est bonne. Merci M. Wolfgang Schäuble. Accueillez en Allemagne et surtout gardez les chez vous.

  • Par emem - 16/01/2016 - 18:23 - Signaler un abus Ça va pas la tête ?

    Payer pour être envahi. En voila une idée qu'elle est bonne. Merci M. Wolfgang Schäuble. Accueillez en Allemagne et surtout gardez les chez vous.

  • Par clint - 16/01/2016 - 19:27 - Signaler un abus L' Allemagne va faire éclater l'Europe !

    Si l'Allemagne a besoin de main d'oeuvre, il y a beaucoup de chômage en Europe du sud : rien ne l'empêche de faire appel à cette main d'oeuvre ! Si elle continue à faire entrer des réfugiés économiques, il faut absolument remettre en cause la libre circulation des non nationaux européens (une nationalité de "papier" donnée à la va-vite ne doit pas permettre la circulation). La France entre le tonneau des Danaïdes du regroupement familial et la nationalisation quasi-automatique des sans papiers devenus inexpulsables a déjà un flux continue de non européens depuis plus de 30 ans qui mettent en danger le fondement même de notre culture et de notre pays !

  • Par Wortstein - 16/01/2016 - 20:07 - Signaler un abus Payer

    pour se faire niquer fait de nous des putes.....

  • Par vangog - 16/01/2016 - 20:39 - Signaler un abus Ces dirigeants europeistes sont des fous-furieux!

    L'Allemagne renoue avec sa vieille tradition belliqueuse...autrefois les socialistes allemands tentaient d'imposer leur idéologie malfaisante à l'Europe. Aujourd'hui Schäuble et Merkel-verräterin nous imposent leur immigration forcée, pour la gloire des retraités allemand et quelques grammes de croissance...quelle pitoyable incapacité de l'histoire à corriger ses erreurs! La guerre est au bout du chemin des dirigeants allemands, tous les demi-siècles et ce peuple suit les assassins de l'Europe, tous les demi-siècles...

  • Par Texas - 16/01/2016 - 20:50 - Signaler un abus C' est dire...

    ....ou nous en sommes ! . Leur avenir ressemblera à celui de Nuremberg , si les choses tournent mal .

  • Par Paul Emiste - 17/01/2016 - 08:19 - Signaler un abus Comment être ministre?

    On prend une décision, on s´aperçoit qu´on ne peut pas financer cette décision, on crée une taxe ou un impôt supplémentaire. J´aurais dû faire ministre, car en plus on est très bien payé et on ne sait plus que faire des avantages liés à la fonction (surtout en socialie française).

  • Par Bretondesouche - 17/01/2016 - 08:30 - Signaler un abus Un impot

    Pour les ex filtrer? Pourquoi pas

  • Par vauban - 17/01/2016 - 09:57 - Signaler un abus C est simple

    1:on ne paye pas2: on rétablit les frontieres3: retour au droit du sang4:assèchement des prestations sociales aux non nationaux et aux binationaux qui n auront pas fait un choix clair et exprime par l'abandon objectif d un de leur passeport fut il d un pays européen4:affectation des sommes dégagées au remboursement de la dette et des fonctions regaliennes5:renégociation des structures européennes administratives et annihilation de leur pouvoir de nuisance(CEDH etc....)renvoi à leur pays d origine tous ces représentants de pays d operette(notamment Mme Redding donneuse et prescriptrice de leçons de morale etMr Junker spécialisé en conseil d évasion fiscale pour ceux qui peuvent payer et se délocaliser Etc. Etc etc etc

  • Par D'AMATO - 17/01/2016 - 11:22 - Signaler un abus HA ! HA ! HA !

    ....c'était une blague.....juste pour rire..... Enfin mon cher SCHEU BLA-BLA arretez donc d'emmerder les Uropeans et surtout les Uropeanes qui passent à la casserole..... Il parait que gouverner c'est prévoir.... POUR LE COUP: " BRAVO " !

  • Par pasdesp - 17/01/2016 - 11:46 - Signaler un abus une taxe sur l'essence pour

    une taxe sur l'essence pour accueillir les réfugies! achetons tous un velo

  • Par kuruzawa - 17/01/2016 - 11:59 - Signaler un abus Ben voyons!

    Angela Merkel a provoqué un appel d'air avec les conséquences lourdes que nous connaissons.Schauble est bien gentil de penser aux autres pays européens pour réparer les décisions hasardeuses de la chancellière,mais que l'Allemagne qui a l'habitude de faire la morale aux autres balaie devant sa porte.Qu'ils paient de leur poche au lieu d'imaginer qu'ils pourrons nous racketter.Les décisions unilatérales,ça commence à bien faire!

  • Par tubixray - 17/01/2016 - 12:26 - Signaler un abus Méthode Vauban irrépochable

    La situation dans laquelle l'Allemagne nous mène est effrayante ... cette attitude irresponsable visant ensuite à mettre à contribution les autres pays de l'espace Schengen est intolérable .... un reich pour 1000 ans doit rester dans les poubelles de l'histoire .... L'Europe devient une menace alors il va falloir agir .... ce n'est pas ce misérable Hollande, toutou de Merkel qui va faire ce job.

  • Par jc0206 - 17/01/2016 - 12:27 - Signaler un abus Il fait ce qu'il veut !

    Il crée toutes les taxes qu'il veut à condition qu'il les limite à la grande Allemagne. Pour nous c'est fait depuis longtemps, les immigrés et les taxes sur les carburants on connaît depuis longtemps. Bonne chance Mr Schäuble.

  • Par Frangipanier123Paris - 17/01/2016 - 12:41 - Signaler un abus Angela gross kokine !!!

    C'est l'illustration parfaite du dicton: "Cocue, battue et contente" ! On paierait pour être emmerdés par des indésirables ! Ce serait le pompon ... Madame la Chancelière, tentez nous svp avec une proposition moins débile ! Merci

  • Par mymi - 17/01/2016 - 13:04 - Signaler un abus À vauban

    D'accord avec votre programme mais comment faire pour l'imposer à nos politiques dévoyés ?

  • Par Leucate - 17/01/2016 - 14:49 - Signaler un abus @mymi

    la solution est simple et évidente: les virer aux prochaines élections en votant pour un parti non européiste.

  • Par joke ka - 17/01/2016 - 14:59 - Signaler un abus taxes

    ce n'est pas au contribuable français ou européen de payer pour les "erreurs"(pour rester poli) autoritaires commises par la décevante Merkel !!!!! Si nous avions un dirigeant ayant une stature d'homme d'état nous répliquerions en fermant nos frontières ... le rêve européen s'est volatilisé depuis quelques années ,suite à l'incompétence des dirigeants européens et des fonctionnaires envoyés à Bruxelles par gratification (pour défendre leurs intérêts individuels plus que pour ceux des nations) ... je me sens davantage proche des Hongrois et des Polonais que de Merkel&co

  • Par Eugénie - 17/01/2016 - 16:48 - Signaler un abus Nimporte quoi !

    Nous payons déjà suffisamment pour ces racailles que nos dirigeants recueillent sans notre avis en les logeant ( aux frais des contribuables)à l'hôtel alors que nos SDF sont dans la rue !! Merkel les appellent , elle se les garde et surtout qu'elle n'envoie pas tous ces violeurs dans toute l'Europe !! On a assez de racailles délinquantes !!!

  • Par Gré - 18/01/2016 - 00:24 - Signaler un abus Ce qui m'étonne, c'est qu'il

    Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des politiciens pour s'étonner qu'un certain nombre de citoyens deviennent eurosceptiques

  • Par Gin - 18/01/2016 - 16:42 - Signaler un abus Par Toutatis!

    Par Toutatis, ils sont fous ces Teutons! Je suis en accord complet avec tous ceux qui ont clairement dit dans cette tribune qu'on paie deja de trop nombreuses taxes et impots divers pour subventionner une toute aussi nombreuse racaille venue depuis trop longtemps se goberger de nos subsides. Mille fois oui a l'immigration de gens competents et respectueux de nos lois et culture, mille fois non a ces hordes barbares et incultes qui precipitant le declin de notre nation a la vitesse de la lumiere. Quant a payer pour la decision unilaterale de Merckel d'accueillir tous ces "refugies", on passe la, le mur du son du delirium tremens!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€