Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : accord trouvé entre l'UE et la Turquie, les premiers retours sur le sol turc commenceront le 4 avril

L’annonce a tout d’abord été faite par le Premier ministre finlandais Juha Sipila sur twitter ce vendredi.

Sortie de crise

Publié le
Crise des migrants : accord trouvé entre l'UE et la Turquie, les premiers retours sur le sol turc commenceront le 4 avril

Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a souligné que "tous les migrants qui gagneront la Grèce à partir de la Turquie à compter de dimanche seront renvoyés".

L’Union européenne a trouvé ce vendredi un accord avec la Turquie pour endiguer le flux de migrants qui arrivent sur les côtes grecques. L’annonce a tout d’abord été faite par le Premier ministre finlandais Juha Sipila sur twitter ce vendredi.  : "L'accord avec la Turquie a été approuvé."

Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a souligné quant à lui sur le réseau social que "tous les migrants qui gagneront la Grèce à partir de la Turquie à compter de dimanche seront renvoyés".

Un haut responsable turc a déclaré que les premiers retours de migrants vers la Turquie commenceraient le 4 avril.  

Ce nouveau projet d’accord avec la Turquie était soutenu par Donald Tusk, le président du Conseil européen, qui encourageait les 28 à l’ "approuver sans changements". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/03/2016 - 21:51 - Signaler un abus La guerre n'est finie ni en Syrie, ni en Irak...

    ceci montre qu'un tel arrêt des "migrants voyageurs" aurait pu intervenir beaucoup plus tôt, deux ou trois ans auparavant. Un tel retard à l'allumage n'encourage pas à accorder beaucoup de crédibilité à cet accord...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€