Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise entre les Etats-Unis et la Corée du Nord : Emmanuel Macron appelle "à prévenir toute escalade des tensions"

Le chef de l'Etat souhaite une action concertée sur le dossier nord-coréen.

Appel au calme

Publié le
Crise entre les Etats-Unis et la Corée du Nord : Emmanuel Macron appelle "à prévenir toute escalade des tensions"

Calmer le jeu. Après plusieurs jours d'un regain visible de tensions entre Washington et Pyongyang, Emmanuel Macron s'est expliqué pour la première fois ce samedi sur la Corée du Nord et appelé "à la responsabilité de tous et à prévenir toute escalade des tensions". Dans un communiqué, le chef de l'Etat a exprimé "sa préoccupation devant l'aggravation de la menace balistique et nucléaire en provenance de Corée du Nord, qui porte atteinte à la préservation de la paix et de la sécurité internationales".

Face à l'escalade verbale, la présidence française a appelé au dialogue."Le régime nord-coréen est aujourd'hui engagé dans une escalade dangereuse, qui fait peser une menace sérieuse sur la sécurité de ses voisins, ainsi que sur la pérennité du régime international de non-prolifération", soutient l'Elysée. "Face à cette menace, la communauté internationale doit agir de façon concertée, ferme et efficace, comme elle vient de le faire au Conseil de sécurité, afin d'amener la Corée du Nord à reprendre sans condition la voie du dialogue".

L'Elysée souhaite a également évoqué la question du nucléaire. "La France demande à la Corée du Nord "de se conformer sans délai à ses obligations internationales et de procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaires et balistiques". Emmanuel Macron assure par ailleurs "les alliés et partenaires de la France dans la région de sa solidarité dans la période actuelle".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 12/08/2017 - 17:07 - Signaler un abus escalader la tension?????...

    il est de plus en plus nul en français, le petit Macron-Rothschild...un abus de termes journalistiques, sans doute?

  • Par assougoudrel - 12/08/2017 - 18:29 - Signaler un abus Quel comique!!!

    Si ils n'obtempèrent pas, il enverra la reine-mère afin de leur "souffler dans le cul". Ou il prendra son chasseur-bombardier, car on l'a vu déguisé en pilote de chasse. Il a tapé du poing sur la table avec ses petites mains de demoiselle et Trump et Kim tremblent devant un tel courroux.

  • Par pasdesp - 13/08/2017 - 12:03 - Signaler un abus "coeur vaillant"

    fait encore un fois dans la com! du creux toujours du creux!

  • Par Yves3531 - 13/08/2017 - 16:08 - Signaler un abus Au boulot...

    au lieu de gesticuler, de faire de la com et du vent... Il y a du pain sur la planche et le gonze il part en vacances à Marseille et pérore pour faire croire qu'il bosse

  • Par Anouman - 14/08/2017 - 21:25 - Signaler un abus "reprendre sans condition la voie du dialogue".

    A son age il croit encore au père Noël?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€