Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le criminel nazi Laszlo Csatary plaide non coupable

Accusé de complicité dans la mort de 15 700 juifs, Laszlo Csatary a été arrêté ce mercredi matin à Budapest.

Fin de cavale

Publié le - Mis à jour le 18 Juillet 2012

[Mis à jour à 13h45]

Laszlo Csatary plaide "non coupable".


[Mis à jour le 18 juillet à 11h20]

Le criminel nazi Laszlo Csatary a finalement été arrêté à Budapest en Hongrie selon les autorités judiciaires.


[Mis à jour 08h00]

Le fils du célèbre couple de "chasseurs de nazis" Serge et Beate Klarsfeld, Arno, a réagi avec réserve aux nouvelles concernant Laszlo Csatary. Selon Arno Klarsfeld, qui s'est exprimé que Europe 1, "aujourd'hui, il était le plus recherché parce qu'ils ont désormais tous entre 90 et 100 ans, mais il y a trente ans, il aurait été le 3.500e sur la liste", ajoutant qu'il n'avait "jamais entendu parler de lui".

 

Enfin retrouvé. Laszlo Csatary, l’un des criminels nazis encore en vie les plus recherchés au monde a en effet été retrouvé en Budapest en Hongrie.

Accusé d’avoir contribué à la déportation de 15 700 juifs pendant la seconde guerre mondiale, le vieil homme de 97 ans a été retrouvé par des journalistes du quotidien britannique The Sun. Les reporters se sont servis d’informations données par le centre Simon Wiesenthal.

Le parquet de Budapest aurait été au courant de la présence du criminel en Hongrie depuis septembre 2011.

Laslo Csatary a été chef de la police dans le ghetto de Kosice où 15 700 juifs ont été envoyés, l’immense majorité étant déportée vers le camp d’extermination nazi d’Auschwitz.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par texarkana - 16/07/2012 - 09:11 - Signaler un abus si même arno klarsfeld le dit...

    ...cette traque devient abjecte, que vont ils faire de vieillards de 95 ans? moi je propose que l'on traque leurs enfants , petits enfants pendant 1000 ans , qui dit mieux ?

  • Par Teo1492 - 16/07/2012 - 12:02 - Signaler un abus Chaise électrique !

    C'est ce qu'il faudrait... La pitié pour les criminelles, c'est de la complicité...

  • Par Kakou - 16/07/2012 - 12:39 - Signaler un abus Toutankhamon..!

    Les anciens egyptiens aussi faisaient la chasse aux juifs .....c'est si loin tout ça ..! et les juifs qui massacraient les philistins ,c'est si loin tout ça ...juillet 42 c'est si loin tout ça ......les juifs qui martirysent les palestiniens c'est aujourd'hui tout ça.....le danger judéo maçonnique ...est d'actualité...

  • Par texarkana - 16/07/2012 - 12:54 - Signaler un abus @ tEO 1492

    Tu es donc en faveur de la peine de mort? pourquoi la chaise électrique ? pourquoi pas l'écartélement, çà dure plus longtemps, le criminel souffre plus. Développe tes arguments, n'aie pas peur...

  • Par robert - 16/07/2012 - 13:19 - Signaler un abus La justice doit passer

    Ce qui est abjecte c'est que ce criminel ait réussi a s'en sortir caché pendant tout ce temps grace a des aides !! @kakou tu devrais arreter ta haine jalouse envers les hebreux et te calmer avec ton complot judéo-des-malades-comme-toi. En 3 phrases tu montres ta haine crasse et mensongère. Encore un nénrosé mal ds sa peau et qui refoule son mal être et sa triste vie derriere son ecran protecteur..................va sors et profite de la vie

  • Par Teo1492 - 16/07/2012 - 13:36 - Signaler un abus @ Texarkana

    Bien-sûr, que je suis pour la peine de mort !!! Et celle-ci doit être relative à l'atrocité que la ou les victimes ont pu subir. Là au moins, pas de récidiviste...

  • Par texarkana - 16/07/2012 - 14:11 - Signaler un abus @ teo1492

    Une chose est d'être favorable à la peine de mort (là, c'est chacun avec sa conscience) une autre de cautionner une chasse à l'homme, je suis contre toute chasse (à l'homme et à l'animal aussi, d'ailleurs) , dans ce cas çà s'apparente à un lynchage du lampiste 70 ans aprés les faits, enfin à 97 ans de toutes façons c'est trop tard il a vécu sa vie à moins qu'on ne s'acharne sur ses enfants, sa famille?

  • Par Kakou - 16/07/2012 - 16:01 - Signaler un abus @robert

    c'est toi qui vois le mal partout ..j'essaie de calmer ce jeux ..qui fait des Juifs les fils (maudits) de la planéte ,....non vous n'étes pas plus maudit que moi ...moi j'aime l'humain ..surtout s'il est juif ..!comme le christ ... crois-tu que sa t'empechera de pleurer...vous inventez vos damnations ..et créez votre propre martyr ......c'est votre fond de commerce.........pour le reste, ca va je sors ..!.et je profite de la vie ,j'arrive méme à me regarder dans un miroir.

  • Par texarkana - 18/07/2012 - 11:38 - Signaler un abus La fille de Himmler est toujours en vie

    et a toujours défendu la mémoire de son père, qu'en pensent les justiciers prêts à régler leurs comptes aux Nazis 70 ans aprés la guerre ? ne devrait elle pas etre arretée et exécutée elle aussi ? mais ne voyez vous pas que ce faisant vous vous comporteriez exactement comme les Nazis ? relisez plutôt Primo Levi qui souffrit entre leurs mains, çà calmera espérons le vos ardeurs purificatrices...

  • Par protagoras - 18/07/2012 - 15:57 - Signaler un abus Résultat de l'enseignement de la shoah

    Il n'y a pas d'autre crime en dehors de la shoah, voilà le résultat de la main mise d'un certain lobby sur l'enseignement de l'histoire. Les bombardements atomiques du Japon, l'anéantissement des villes allemandes à l'aide de bombes au phosphore, les innombrables agressions anglo-américaines, les goulags soviétiques et chinois, ne comptent pour rien dans cette entreprise de culpabilisation sans précédent. Qui sait par exemple que le dénommé Churchill s'est distingué au début du XX siècle en créant en Afrique du Sud, des camps de concentration pour les Boers, hommes, femmes et enfants confondus, avec pour but principal une mortalité maximale, exemple bientôt suivi par les Bolcheviks et ensuite les Nazis. On n'a plus qu'un lampiste à se mettre sous la dent qui n'était même pas un nazi mais seulement un collaborateur de ces derniers. Bientôt, il faudra à ces "carnassiers", amateurs de chair décomposée, ressusciter les morts pour pouvoir encore exercer leur "justice".

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€