Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crimée : en réaction aux essais de missiles ukrainiens, la Russie déploie plusieurs navires de guerre

"Les navires de guerre de la flotte de la mer Noire ont pris position au large de la côte occidentale de la Crimée pour la durée prévue des essais de missiles", explique une source militaire citée par l'agence Ria.

Tensions

Publié le
Crimée : en réaction aux essais de missiles ukrainiens, la Russie déploie plusieurs navires de guerre

Selon l'agence Ria, plusieurs bâtiments militaires ont été déployés par la marine russe au large de la Crimée jeudi 1er décembre, pour renforcer les positions aériennes de la péninsule annexée par la Russie en 2014 et réagir aux essais de missiles ukrainiens menés dans cette zone. 

"Les navires de guerre de la flotte de la mer Noire (...) ont pris position au large de la côte occidentale de la Crimée pour la durée prévue des essais de missiles", a expliqué à l'agence Ria une source militaire. 

"Les défenses aériennes navales ont été mises en état d'alerte. Les équipements sont conçus en premier lieu pour abattre des missiles antinavires et les missiles de croisière.

Avec les unités de défense aérienne terrestres de la péninsule, les navires ont formé un bouclier pratiquement impénétrable pour les missiles de l'ennemi", ajoute cette source. 

Plutôt dans la journée, un officier ukrainien, Vladimir Krizhanovsky, avait expliqué : "les essais sont menés conformément à la loi internationale (…) On ne pourra donc faire aucun reproche à l'Ukraine".

>>>> À lire aussi : Invasion totale de l’Ukraine par la Russie : et si l’alerte lancée par le Président Porochenko n’avait rien de fantaisiste ?

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par A M A - 01/12/2016 - 17:19 - Signaler un abus Ukraine, Crimée, Russie, un

    Ukraine, Crimée, Russie, un ensemble naturel et historique dont le démembrement par l'Otan et les Etats-Unis au détriment d'une Russie affaiblie peut avoir des conséquences catastrophiques maintenant que la Russie s'est remise debout. .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€