Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 03 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Créations d'entreprises en France : nouvelle baisse en juillet

L'Insee a enregistré 43 359 créations d'entreprises en juillet, soit un recul de 1,4% par rapport au mois précédent.

C'est pas la forme

Publié le
Créations d'entreprises en France : nouvelle baisse en juillet

Sur les douze derniers mois, le nombre de créations d'entreprises a baissé de 3,2%. Crédit Reuters

Le nombre de créations d'entreprises a baissé de 1,4% en juillet en France, à 43 359, a annoncé ce jeudi l'Insee. Hors nouveaux auto-entrepreneurs, ce chiffre a reculé de 0,7% par rapport à juin, à 21 815. Sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations est en repli de 2,9% (-13,5% pour les seuls auto-entrepreneurs), rapporte le site des Echos. "Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont les services aux ménages, la construction et le soutien aux entreprises", détaille l'Institut national de la statistique.

Sur les douze derniers mois, le nombre de créations a baissé de 3,2%, et celui des nouveaux auto-entrepreneurs de 6,9%.

Le nombre de sociétés créées sous le régime de l'auto-entrepreneuriat a atteint 21 544 en juillet, contre 22 001 en juin et 22 291 en mai. Malgré ce ralentissement, l'Insee souligne que, depuis le début de l'année, plus d'une création d'entreprise sur deux s'est faite sous ce régime, au cœur d'une réforme très contestée, rapporte L'Express.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Loupdessteppes - 22/08/2013 - 12:25 - Signaler un abus Evidence....

    Tant que ces guignos néo-marxistes encouragerons (sic) la création d'entreprise par leurs lois libericides on ne peut s'attendre à mieux...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€