Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crash du vol AH5017 d'Air Algérie : Hollande rend hommage aux victimes

En signe de deuil, les drapeaux seront mis en berne pour trois jours à partir de lundi 28 juillet et une stèle sera érigée sur le lieu de la catastrophe.

Emotion

Publié le
Crash du vol AH5017 d'Air Algérie : Hollande rend hommage aux victimes

François Hollande a reçu les familles des victimes samedi au Quai d'Orsay Crédit REUTERS/Philippe Wojazer

Les familles des 54 Français morts dans le crash d’un avion d’Air Algérie dans le désert malien ont été reçues ce samedi par le président de la République durant près de trois heures. La rencontre a eu lieu au Quai d’Orsay, en présence de Manuel Valls, Premier ministre, et de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des représentants d’associations de victimes. Au total, 150 à 200 personnes ont participé à cette réunion. Au cours de cet entretien avec les familles des victimes, François Hollande a tenu à témoigner la solidarité nationale, annonçant notamment la mise en berne des drapeaux pour trois jours à compter de lundi.

"Ces familles font preuve d'un courage et d'une dignité remarquables", a souligné le chef de l'Etat dans des propos rapportés par Europe 1, estimant que la France leur devait "solidarité, compassion et soutien". "C'est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé à partir de lundi et pour trois jours de mettre les drapeaux en berne" sur les édifices publics, a-t-il poursuivi.

Crash au Mali: François Hollande assure que "tous les corps seront ramenés en France" - 26/07 by 6MediaSelection

Le président de la République a enchaîné sur les moyens mis à disposition pour l'enquête et l'avancée de celle-ci. "Si des faisceaux d'indices laissent penser que les conditions météorologiques ont été déterminantes" dans le crash, a par ailleurs poursuivi le président de la République, "je n'ai voulu écarter aucune hypothèse".

François Hollande a ensuite assuré que "lorsque ce sera possible, tous les corps seront ramenés en France". "Je dis bien tous les corps de tous les passagers de ce vol", a-t-il insisté. Le chef de l'Etat a également annoncé que "les familles qui le voudront" seraient accompagnées, "le moment venu" sur le site de la catastrophe où une "stèle sera érigée pour que nul n'oublie que, dans cet endroit, sur ce site, ont disparu 118 personnes".

Pour rappel, le crash du vol AH5017 de la compagnie Air Algérie parti de Ouagadougou pour Alger dans la nuit de mercredi à jeudi s'est écrasé peu de temps après le décollage. Il n'y a eu aucun survivant parmi les 118 personnes à bord : 112 passagers - 54 Français, 23 Burkinabè, huit Libanais, six Algériens et des ressortissants d'autres pays - et six membres d'équipage espagnols.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 27/07/2014 - 19:54 - Signaler un abus Il en profite, le Bouffi.....

    Personne ne va le critiquer, pour une fois pas de couac...

  • Par cloette - 27/07/2014 - 20:57 - Signaler un abus récupération politique

    Trois jours de drapeau en berne, deuil national, occupation des écrans télé, cela met mal à l'aise non pas que les Français n'aiennt pas d'empathie,ils en ont à revendre, cherchez ce qui ne va pas et vous trouverez

  • Par Eliza - 28/07/2014 - 07:51 - Signaler un abus Démesure

    La com c'est bien pour faire oublier les vrais problèmes, mais ici notre p-tit captaine a perdu les pédales de son pédalo.

  • Par Anguerrand - 28/07/2014 - 13:42 - Signaler un abus Hollande journaliste

    Ces derniers temps, il apparaît régulièrement sur les médias pour commenter l'actualité . N'a t il que cela à faire dans un pays en faillite? La plupart des décédés ont la double nationalité et je ne vois pas la différence entre ces morts en avions et les victimes quotidiennes sur nos route, un mort est un mort. Ceux la réclament déjà des responsables pour savoir qui va leur signer leur chèque. personne ne leur rendra leurs défunts.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€