Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crash d'un avion : les passagers s'en sortent miraculeusement près de Castres

L'avion de tourisme a fait une chute à 90 km/h dans une forêt du Tarn.

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Publié le

Les miracles arrivent ! C'est en tout cas ce que doivent se dire les trois passagers de l'avion de tourisme qui s'est crashé alors qu'il survolait la forêt du Sidobre dans le Tarn. Le pilote et ses deux élèves de l'ESMA Aviation Academy de Montpellier se sont en effet sortis indemnes du crash de leur monomoteur qui a pourtant fait une chute à près de 90 km/h après avoir eu ce qui semblerait être un problème de moteur. Les trois Français, qui avaient décollé de l'aérodrome d'Albi et se dirigeaient en direction de Montpellier, ont en effet rencontré des difficultés mécaniques de moteur, et ont alors perdu de l'altitude.

L'avion est alors tombé en pleine forêt et a heureusement amorti sa chute avec les arbres, restant suspendu à deux mètres au-dessus du sol. Le pilote avait par ailleurs eu le temps de prévenir le centre de contrôle de l'aviation à Mont-de-Marsan.

Les trois personnes ont alors fait de l'auto-stop pour se rendre à la gendarmerie où ils sont arrivés sans aucune égratignure vers midi. La gendarmerie a expliqué que l'avion "est tombé comme une feuille morte, à une vitesse d'environ 50 noeuds (90km/h), avant d'être amorti par les branches des arbres de la forêt, très fournie à cette période", ajoutant qu'ils se sont alors "rendus avec les trois miraculés sur les lieux de l'accident pour constater que l'appareil était suspendu dans les arbres à la verticale". Les trois miraculés sont alors rentrés à Montpellier. On vous laisse deviner comment… En avion bien évidemment !

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par wkovacs - 23/09/2012 - 16:37 - Signaler un abus Pourquoi utiliser la photo

    Pourquoi utiliser la photo d'un jumbo jet pour illustrer l'accident d'un avion de tourisme?

  • Par Satan - 23/09/2012 - 22:23 - Signaler un abus Miracle!

    C'est certains c'est un miracle! Par Jupiter!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€