Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Coupe du monde : la France s'impose face à la Croatie et devient championne du monde

Les Bleus se sont imposé face à la Croatie, 4 à 2.

Champions du monde

Publié le
Coupe du monde : la France s'impose face à la Croatie et devient championne du monde

 Crédit ERIC FEFERBERG / AFP

Bonne nouvelle pour les amateurs de football : l'équipe de France s'est imposée face à la Croatie, à Moscou, au score de 4 buts à 2.

Après un début de match où les Bleus apparaissent en difficulté, le score a été ouvert à la 18e minute par un but contre son camp de Mario Mandzukic sur coup franc.

Les Croates se sont ressaisi et  Ivan Perisic a égalisé à la 28e minute, mais ça n'a pas suffit. Dix minutes plus tard, Antoine Griezmann redonnait l'avantage aux Bleus sur un penalty : 2-1 à la mi-temps.

En seconde période, il a fallu seulement quelques minutes pour que Paul Pogba inscrive le troisième but français à la 59e minute, avant que Kylian Mbappé n'en rajoute en couche en marquant à la 65e. Le (second, du coup) but de Mario Mandzukic a la 69e n'a pas permis à la Croatie de revenir au score.

Avant le match, le président Emmanuel Macron a été reçu au Kremlin par son homologue russe Vladimir Poutine, qu'il a félicité pour l'organisation du mondial. "Je voulais vous féliciter pour la belle performance de l'équipe de Russie", a déclaré le président français, "et vous féliciter également en tant que pays organisateur pour le bon déroulement de ces évènements, ils sont non seulement regardés dans le monde entier mais le monde entier y vient. Et l'avoir fait dans des conditions de sécurité et de parfait déroulement était une gageure et bravo pour cela", a-t-il dit.

20 ans après leur premier sacre mondial, les Bleus accrochent donc une seconde étoile à leur maillot au terme d'une compétition où ils sont su balayer les doutes, au fil des matchs, pour s'imposer comme une évidence lors de cette finale. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par A M A - 15/07/2018 - 20:09 - Signaler un abus L' Afrique a gagné. Qu'elle

    L' Afrique a gagné. Qu'elle continue à se distinguer au "foot". Pas beaucoup d'autres options.

  • Par A M A - 15/07/2018 - 20:29 - Signaler un abus La Croatie, la victorieuse de

    La Croatie, la victorieuse de l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Hollande, le Portugal, le Brésil, enfin de toutes les meilleurs équipes du Monde. Cerise sur le gâteau, Macron et ses bleus les dominent tous. Chapeau l'artiste.

  • Par vangog - 16/07/2018 - 09:50 - Signaler un abus Une victoire de son équipe pour la Nation France!

    et cette victoire prouve à ceux qui haïssent la Nation qu’on ne peut gagner qu’unis autour du même objectif...par exemple, la réduction des dépenses de l’état PS-Macroniste...hein, Macrouille! Cesse de jouer contre ton camp, la France!

  • Par kelenborn - 16/07/2018 - 23:36 - Signaler un abus ouais

    Pour qui a vu le match, je ne dirai pas que la Croatie a été volée mais que les français avaient certainement payé le Bon Dieu eu égard à la manière dont ils ont joué! Disons que le second but croate devrait donner des cauchemars à LLoris pour le restant de ses jours

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€