Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 02 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Coupe du monde de football 2014 : les Bleus entament les qualifications par une victoire contre la Finlande

Les Bleus se sont imposés avec le score de 1-0 pour leur premier match, grâce à un but d'Abou Diaby.

Bon début

Publié le

Les éliminatoires du Mondial 2014 commencent bien pour l'équipe de France. Les Bleus se sont imposés vendredi soir contre l'équipe finlandaise, avec le score de 1-0 pour leur premier match, grâce à un but d'Abou Diaby. Après une saison gâchée par les blessure, le milieu de terrain a fait un retour remarqué, avec une jolie frappe croisée à la 20e minute. «C'est une belle revanche, ça fait plaisir, a déclaré l'ancien Auxerrois à l'Equipe. Cette fois, j'espère que ce retour sera le bon

Dans le journal Ouest France, le sélectionneur Didier Deschamps a déclaré que ce match comportait «beaucoup de points positifs».

Un démarrage de bon augure pour espérer une belle prestation au Brésil en 2014, qui ferait oublier le fiasco de 2010. Mais les Bleus devront s'armer de courage, car leur groupe n'est pas sans risques, à cause de la présence de l'Espagne, double championne d'Europe en titre et championne du monde, qui concentre toutes les inquiétudes.

Prochain rendez-vous : mardi, face à la Biélorussie.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gringo Nedromi - 08/09/2012 - 12:17 - Signaler un abus C'était le foot ball

    J'ai décidé de regarder les matchs de Hand. Des garçons et des filles courageux, qui ne se roulent pas parterre au moindre contact, qui sans être des génies ou des intellos savent articuler des idées... Last but not least, qui ne sont pas payés à prix d'or pour courir après un ballon... Je ne m'ennuie plus a regarder des espagnols se passer la balle a dix pendant 90 minutes. Ni a désespérer devant des types payés à prix d'or pour ne pas marquer. Ni a m'interroger devant des joueurs étrangement en forme après avoir couru l'équivalent de 2 marathons par mi-temps... Et quand la nostalgie me prends je revoie des matchs de l'ère Zizou et Platini. C'était le Foot Ball... Amen.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€