Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Coupe du monde, 14 juillet : près de 110 000 forces de l'ordre mobilisées ce week-end à travers toute la France

Un dispositif de sécurité extrêmement impressionnant sera déployé ce week-end à l'occasion de la Fête nationale, du défilé du 14 juillet et de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie.

Présence policière

Publié le
Coupe du monde, 14 juillet : près de 110 000 forces de l'ordre mobilisées ce week-end à travers toute la France

Le niveau de sécurité sera renforcé ce week-end à travers l'Hexagone. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué que 110 000 forces de l'ordre allaient être déployées et réparties sur l'ensemble du territoire. 143 unités de forces mobiles (69 compagnies de CRS et 74 escadrons de gendarmeries mobiles) vont notamment assurer la securité des Français. 

Près de 44 000 sapeurs-pompiers seront également mobilisés.

Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a annoncé que 12 000 membres des forces de l'ordre assureront la sécurité à Paris et en Ile-de-France, ainsi que 3 000 secouristes.  

Gérard Collomb s'est exprimé dans le cadre d'une conférence de presse : 

"Tout est mis en oeuvre pour que les Français puissent vivre ces moments de fête en toute sérénité malgré le contexte de menace qui s'établit toujours à un haut niveau (...) C'est un dispositif d'ampleur exceptionnelle.

On ne peut pas mobiliser plus que ce que nous mobilisons ce week-end".

Selon la ministre des Armées, Florence Parly, "Sentinelle va se déployer là où se trouveront les grandes concentrations humaines". Des militaires seront donc également mobilisés pour assurer la sécurité. 

Les Français vont vibrer tout au long du week-end à travers le match de l'équipe nationale de football (dimanche) et à travers les traditionnelles festivités du 14 juillet (vendredi et samedi).

Les sites les plus sensibles et les plus surveillés seront les Champs-Elysées, la fan-zone géante de la Tour Eiffel à Paris (90 000 personnes attendues), les places des grandes villes accueillant un dispositif de retransmission du match de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, les cérémonies avec des feux d'artifice ou bien encore les étapes du Tour de France. Près de 230 fan zones ont officiellement été recensées à travers l'Hexagone pour le match de dimanche, à 17h.  

Par mesure de sécurité, la Tour Eiffel, le monument touristique le plus visité au monde, sera fermée au public samedi et dimanche. 

En cas de victoire triomphale contre la Croatie dimanche en finale de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France de football devraient également défiler sur les Champs-Elysées, à leur retour de Russie, dans la journée du lundi 16 juillet. A cette occasion, le dispositif de sécurité sera là encore renforcé. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/07/2018 - 11:35 - Signaler un abus Avant la collaboration avec les envahisseurs...

    on ne parlait jamais de forces de l’ordre en service lors de la fête de la Nation (mot haï par Macrouille...). Mais les socialauds-macronistes ont tout inverse, tout perverti....et le mot « collaboration » , fausse solidarité, est dorénavant inscrit par ces lâches dans la constitution...

  • Par lasenorita - 14/07/2018 - 18:06 - Signaler un abus Les ''Forces de l'Ordre''

    Je suis d'accord avec vangog..nous étions bien tranquilles, en métropole, avant ''l'indépendance'' des colonies!...J'ai résidé à Paris d'octobre 1957 à juillet 1962:Souvent,je sortais le soir, seule, pour rendre visite à mes frères et sœurs qui habitaient dans la capitale et qui y travaillaient, je n'ai jamais été importunée, ni agressée par des hommes,à cette époque, Pourtant j'avais 22 ans et j'étais une belle fille! Dans ''l'Algérie française'': une femme ne pouvait sortir seule, le soir, sans être agressée par des musulmans; les filles qui voulaient se baigner,dans la mer, étaient importunées par des musulmans si elles n'étaient pas accompagnées par des ''mâles'' car les musulmans ne sont pas courageux quand ils sont en face d'hommes! J'ai quitté l'Algérie à cause des musulmans mais les musulmans m'ont suivie, ici, en métropole, au lieu de RESTER dans ''leur'' pays!

  • Par lasenorita - 14/07/2018 - 18:17 - Signaler un abus Pourquoi les muzz ne RESTENT pas dans ''leur'' pays?

    Ces muzz coûtent très cher aux contribuables français: Forces de l'Ordre, insécurité, impôts énormes.. ils ont tué et torturé des centaines de ''civils innocents'' pour être ''indépendants''....Les fellouzes mettaient des bombes dans des endroits fréquentés par des femmes et des enfants (le Milk-Bar, la Cafétaria) ou par des jeunes gens ''innocents'' (le Casino de La Corniche),j'ai vu des amis couverts de sang, hurlant de douleur, parce qu'ils étaient blessés par des éclats de bombes... mises par les fellouzes.. maintenant, les fellouzes qui ont chassé TOUS les non -musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens...achètent des propriétés en métropole avec de ''l'argent sale'' et nos politicards véreux laissent faire!..

  • Par lasenorita - 14/07/2018 - 18:24 - Signaler un abus Le laxisme de nos politicards.

    Si les Français sont dans un tel état d'insécurité,actuellement,c'est à cause du laxisme de nos politicards, de notre Justice, de nos médias….ces médias qui appellent ''jeunes'' des VOYOUX MUSULMANS...Nous avons TOUS été ''jeunes'' mais nous ne brûlions pas des voitures,etc..etc...Chez nous, nous étions 6 enfants et ma mère était veuve (j'ai perdu mon père à l'âge de 6 ans) mais mes frères ne se comportaient pas comme ces délinquants et ces BARBARES de musulmans!...Ma mère ne les aurait pas laissé faire!...

  • Par Anouman - 14/07/2018 - 20:12 - Signaler un abus Coupe

    Si les Croates pouvaient faire l'effort de gagner l'après match serait moins bruyant.

  • Par ombelline - 16/07/2018 - 18:54 - Signaler un abus Il est trop fort notre jeune président !

    Il demande aux vieux de faire des efforts en augmentant la CSG sans compensation, maus il peut claquer très facilement l'argent public en se rendant 2 fois en Russie avec son staff pour la demi--finale et la finale puis en invitant 3000 jeunes et l'équipe du mondial à une grande fiesta ce soir 15 juillet. Et bientot il y aura la cérémonie pour décorer "les enfants" (sic) de la légion d'honneur... Elle est formidable, la nouvelle idéologie en meme temps...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€