Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Coup de filet antiterroriste : un suspect abattu à Strasbourg

Une dizaine d'arrestations ont eu lieu dans plusieurs villes de France, dans le cadre de l’enquête sur le jet de grenade contre un magasin casher à Sarcelles.

Intervention

Publié le

La police est sur la piste des responsables du jet d'explosif dans une épicerie casher de Sarcelles, qui a eu lieu en septembre dernier. Provoquant seulement un blessé léger, cette attaque avait beaucoup ému la communauté juive de France.

Une vaste opération antiterroriste d'envergure nationale s'est déroulée ce samedi dans plusieurs villes de France, sous l'égide de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

En région parisienne et à Cannes, la police a procédé à des interpellations. Les "milieux salafistes" ont été visés à Cannes, selon Nice Matin. En région parisienne, c'est un homme armé qui a été arrêté : il est décrit comme menaçant et dangereux.

A Strasbourg, un échange de tirs entre les suspects et la police a débouché sur  la mort d'un homme. En tout, une dizaine d'arrestations ont été faites. Tous les suspects appartiendraient à la mouvance salafiste.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Teo1492 - 06/10/2012 - 12:54 - Signaler un abus Bravo !!!

    Enfin une bonne nouvelle. Espérons toutefois que la justice ne les relâche pas d'ici 24 heures...

  • Par Equilibre - 06/10/2012 - 14:08 - Signaler un abus Article @"'[|(`|[`###

    "cette attaque avait beaucoup ému la communauté juive de France." Et les autres, ils étaient morts de rire? Je ne suis pas juif mais balancer des engins explosifs dans une épicerie m'interpelle un peu quand même quelque part sur les bords et au milieu. Il est fort à parier qu'aucune analyse de fond ne sera faite sur cette histoire

  • Par HdT - 06/10/2012 - 15:02 - Signaler un abus Dommage...

    ... un seul d'abattu.

  • Par carredas - 06/10/2012 - 15:09 - Signaler un abus Moi président...

    Lu sur le parisien.fr " Le président François Hollande a annoncé aujourd'hui que l'opération antiterroriste engagée le matin même avait conduit "à sept interpellations", et affirmé "la détermination entière de l'État à protéger les Français contre toutes formes de menaces terroristes", dans un communiqué de l'Élysée." Le président Hollande essaie de s'approprier le bénéfice de l'annonce, les temps sont durs question popularité et confiance en ce moment... il reste Valls et l'anti-terrorisme !

  • Par ZOEDUBATO - 06/10/2012 - 15:10 - Signaler un abus Le chef de clan qui intervient, une opération hyper médiatisée

    le chef de clan serait-il jaloux de la bonne côte de M.VALLS? .. Mais ...;;Voyons, voyons cela me rappelle quelque chose ....une opérations du même type q'un chef de clan avait déclaré vitale pour la France, l'Europe, que dis-je l'humanité toute entière ...; Ah oui , ça y est j'y suis : les Irlandais de Vincennes !!!!!!

  • Par HdT - 06/10/2012 - 16:05 - Signaler un abus Ces islamistes pourraient être utiles...

    ... collés à un poteau avec un gilet pare-balles sur le dos pour effectuer des tests d'efficacité des dit gilets. Les corbeaux feront le reste.

  • Par lorrain - 06/10/2012 - 16:33 - Signaler un abus dommage

    un seul tué chez les terroristes, on aurait pu mieux faire. si la police passe à l' action, cela veut dire 2 choses, ou tout le réseau est identifié, ou ils s' apprêtaient à repasser à l' action. dans les 2 cas, une balle chacun, dépense un € par personne, et un cercueil doublé en peau de porc, pour faire réfléchir leurs éventuels imitateurs.

  • Par jmpbea - 06/10/2012 - 17:19 - Signaler un abus zut!

    on ne lui a même pas laissé sa chance! alors que Merah....où est SOS racisme? on attend un mot de harlem globe trotteur; vérité en deçà; mensonge au delà... ceci dit : ils ont bien fait!

  • Par sbgf43 - 06/10/2012 - 17:34 - Signaler un abus Enfin

    Moins un..!!!!

  • Par sbgf43 - 06/10/2012 - 17:38 - Signaler un abus FH-Valls

    FH en est arrivé a annoncer lui même ces détails...bientôt il sera mûr pour la chaine météo

  • Par kettle - 06/10/2012 - 21:38 - Signaler un abus Reaction

    "cette attaque avait beaucoup ému la communauté juive de France" --- Quand cela touche un commerce franchouilard / catho (des dixaines chaque semaine) ce n'est qu'un sentiment d'insecurité et personne ne bouge. Par contre là on mets le paquet !

  • Par kettle - 06/10/2012 - 21:40 - Signaler un abus SOS racisme & co

    Ces agences sont trés silencieuses depuis la derniere election. Les subventions doivent pleuvoir.

  • Par Atlante13 - 06/10/2012 - 23:52 - Signaler un abus J'attends

    de voir si le ministre de l'intérieur va diligenter une enquête auprès des services de l'ordre pour savoir si les "procédures" ont bien été respectées avant de tuer le présumé terroriste. C'est bien ce qu'il avait fait pour Merah, non ?

  • Par Gégé Foufou - 07/10/2012 - 09:19 - Signaler un abus Ils sont combien

    Ces groupes salafisyes dormant ? Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de Momo Merah. Allez les keufs au boulot, il y en a encore beaucoup à flinguer.

  • Par slavkov - 07/10/2012 - 14:12 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... combien de ces fous d'allah sont-ils rentré chez nous illégalement et ils était autorisé de resté par qui ? ...

  • Par Inconnu - 07/10/2012 - 14:13 - Signaler un abus Scandaleux !

    Un musulman lâchement agressé et abattu par des hommes armés ! Il faut que le MERAHP porte plainte.

  • Par laïcité - 07/10/2012 - 23:29 - Signaler un abus il serait peut être temps

    que nos politiques se réveillent enfin face à la montée inexorable du fascisme islamique qui est la peste du 21ème siècle !

  • Par troiscentsalheure - 07/10/2012 - 23:52 - Signaler un abus C'était l'un des 83000 étrangers qui ont

    été accueillis depuis le 12 mai ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€