Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cote de popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en hausse

Le président et le Premier ministre gagnent respectivement quatre et deux points dans le baromètre Ifop pour le JDD.

Ca monte

Publié le
Cote de popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en hausse

Y'a du mieux. Depuis sa dégringolade de l'été, la cote de popularité d’Emmanuel Macron remonte peu à peu dans le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche. Au mois de novembre, il gagne 4 points par rapport au mois précédent, avec 46% des sondés qui se déclarent satisfaits de son action. "Le début de ce quinquennat n’obéit pas aux cycles d’opinion observés lors des deux derniers quinquennats, observe Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP. Avant lorsqu’on baissait fortement, on ne s’en remettait pas." 

Sans surprise, le président fait presque l'unanimité chez les sympathisants d’En Marche (92% de satisfaction).

Il se maintient aussi à droite, avec 57% de satisfait chez les sympathisants UDI et 53% chez les Républicains. 41% des sympathisants socialistes se disent satisfaits de son action.

Les personnes interrogées sont aussi 49% à se dire satisfaites du Premier ministre Edouard Philippe, contre 47% dans la précédente édition de ce sondage. Il est particulièrement apprécié des sympathisants de la République en Marche (88%), de l'UDI (79%), du MoDem (71%) et des Républicains (56%). 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 19/11/2017 - 13:24 - Signaler un abus A la gloire des... sondages

    Mais s'il était à 15% de satisfaits, qu'est-ce que ça changerait dans son mandat ? Rien. Alors, à quoi servent ces sondages mensuels ?

  • Par Vincennes - 19/11/2017 - 17:00 - Signaler un abus JDD quelle références avec, désormais, CABANA aux manettes

    digne héritière de Giesber (ex du Point) et "langue de p..." car, comment peut on passer (la semaine dernière), de 12% de satisfaits + 38% INSATISFAITS et 50% qui ne souhaitent pas se prononcer à ce que veut nous faire ingurgiter le JDD, ci-dessus ???? drôles de médias

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€