Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cote de confiance : Hollande et Valls touchent le fond

D'après un sondage Harris Interactive, cette opinion négative de l'exécutif résulte de la réforme du Code du travail, à laquelle 62% des sympathisants socialistes se disent opposés.

Au ras des pâquerettes

Publié le
Cote de confiance : Hollande et Valls touchent le fond

François Hollande recule de 7 points par rapport à la fin du mois de janvier.  Crédit Reuters

Selon les résultats du dernier baromètre mensuel de Harris Interactive réalisé pour Délits d'opinion, les cotes de confiance du chef de l'Etat et du Premier ministre ont atteint leur niveau le plus bas, avec respectivement 17% pour François Hollande, et 29% pour Manuel Valls. 

Par rapport aux chiffres de la fin du mois de janvier, le président perd ainsi 7 points dans sa cote de confiance, alors que celle du Premier ministre baisse de 3 points.

Dans le détail, ce recul est encore plus marqué chez les sympathisants socialistes, avec seulement 55% des sondés qui disent faire confiance au chef de l'Etat, soit une baisse de 18%. 

Manuel Valls enregistre quant à lui un recul de 6 points auprès des sympathisants socialistes, avec 65% d'opinions favorables, et profite dans le même temps d'un regain de popularité chez les sympathisants des Républicains (LR), à 27% (+7%).

"Jamais ni François Hollande ni Manuel Valls n'ont suscité aussi faiblement la confiance des Français et des électeurs du président (…) Pour la première fois, moins d'un électeur sur deux ayant voté François Hollande à la présidentielle en 2012 lui accorde sa confiance. Ces derniers ne sont plus que 40% à faire état de leur confiance", observe Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique-opinion de Harris Interactive. 

>>>> à lire aussi : Selon un proche de François Hollande, Manuel Valls se préparerait à quitter Matignon

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fran6 - 29/02/2016 - 20:42 - Signaler un abus erreur

    c'est pas eux qui touchent le fond mais nous!

  • Par clint - 29/02/2016 - 20:49 - Signaler un abus Vous avez aimé Hollande ! vous adorerez MLP/Philippot

    Car la ce ne sera pas le fond : il n' y aura même pas de fond !

  • Par vangog - 29/02/2016 - 21:11 - Signaler un abus Le front anti-républicain UMPS commence à compter ses troupes

    A défaut de pouvoir sortir la France de l'ornière gauchiste, dans laquelle elle s'est embourbée depuis Giscard-festin, la coalition UMPS sort ses gros muscles contre le FN...ayez le pas peur, les couilles-molles, car nous ne sommes pas encore au second tour...Valls-la-führer est en train d'étudier une possibilité juridique d'interdire le Front National, comme chez les khmers rouges, et les socialistes d'avant-mur...

  • Par J'accuse - 29/02/2016 - 21:55 - Signaler un abus Les 40% entre quat'zieux

    Dites-moi franchement, anciens électeurs de Hollande, pourquoi lui faire encore confiance ? Il a tout raté et on sait qu'il ne réussira rien (il n'a d'ailleurs jamais rien réussi dans sa vie); il a menti sur tout et continue à le faire; il détruit la France; il enfonce le PS (ça, ça me plaît, mais pas à vous, j'imagine); il est au mieux ridicule et généralement lamentable et pitoyable ... Alors, c'est quoi, votre raison ?

  • Par Benvoyons - 01/03/2016 - 09:13 - Signaler un abus vangog - 29/02/2016 - 21:11 Philipot & MLP sont des

    Socialistes avec un ajout de Nationalisme. Ils ont le même programme que Mitterrand de 1981 pour servir la France. :)::)) Ceux qui se présentent à la Présidentielle aucun ne sera élu si dans son programme il n'y a pas clairement (il est interdit à un Fonctionnaire d'être un élu) comme en UK, Pologne, Autriche, Allemagne, etc...Car justement le problème que tu présentes comme quoi que l'on vote à gauche ou à droite rien ne change vient de ce problème (un Fonctionnaire peut être un élu) Comme ton parti les Socialistes Nationalistes FN ne veulent pas changer cela et bien ils reproduiront le même mal. :)::)) Ben oui il suffit de lire votre programme économique pour voir que c'est la même équipe de Fonctionnaires expert ENA qui a pondu votre programme :)::)) Donc voter Socialiste Nationaliste FN n'est pas compatible pour l'avenir de la France.

  • Par Borgowrio - 01/03/2016 - 09:44 - Signaler un abus De charybde en scylla

    J'ai entendu Philoupot à BFMTV , je croyais entendre Mélenchon , immigration mise à part .. Malédiction ... On est mal barrés si ces gens là accèdent au pouvoir . C'est en plus un redoutable orateur qui dépasse ( et tue ) le maître Jean Marie

  • Par pandore - 01/03/2016 - 09:45 - Signaler un abus Pourquoi tant de haine

    Vangog, vous êtes un con !!! Vous me rappelez les dénonciateurs durant les purges staliniennes qui n'avaient qu'invectives et insultes à la bouche pour leurs soit disant ennemis. Ils n'y a pas un message de votre part dans lequel on ne peut lire que " couilles molles " valls la fuhrer, sarko l'imposteur, giscard festin....et toutes sortes d'éructations qui doivent certainement vous donner des aigreurs à l'estomac. Je pense sincèrement que c'est pathologique et que vous auriez besoin d'une bonne analyse. Si tous les " connards" ( pour reprendre vos expressions à l'égard de vos adversaires politiques ) du FN sont comme vous - aussi peu nuancés dans les propos, croyez vous accueillir beaucoup de Français lors des prochaines élections. Moi je me méfie de quelqu'un qui me crache dessus.....

  • Par Eugénie - 01/03/2016 - 10:01 - Signaler un abus La haine est dans tous les partis !!

    @pandore S'il faut se méfier de tous ceux qui nous crachent dessus, les électeurs du FN ou sympathisants doivent éliminer gauche , droite et centre qui vrachent leur véritable haine envers ceux qui ne pensent pas comme eux !! Imaginez qu'un gouvernement en place traite plus de 6 millions de Français de racistes, de xénophobes et j'en passe, alors qu'il est incapable de diriger un pays envahi par des islamistes , ne peut pas rester sans réactions de la part de ceux qui ne cherchent qu'à protéger leur Pays et leurs us et coutumes et leurs enfants face au démantèlement organisé par une Europe moribonde qui appelle les migrants et est incapable de gérer l'accueil sans racketter les contribuables pour ce faire !!

  • Par Benvoyons - 01/03/2016 - 10:08 - Signaler un abus Ils touchent le fond! Ben oui ils fabriquent de la merde avec

    une facilité déconcertante, il faut bien mettre la main au fond pour ralentir le flot !

  • Par vangog - 01/03/2016 - 10:18 - Signaler un abus @Pandore votre haine ne me touche pas...

    La preuve? Je me permets de vous offrir un conseil gratuit: Pour les aigreurs à l'estomac, prenez du maalox, car vous devez en avoir besoin!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€