Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cote de confiance : François Hollande baisse encore, chute spectaculaire de Manuel Valls

Selon le baromètre TNS Sofres/Le Figaro du mois de mars publié ce jeudi, le président de la République perd un point à 22%. Le Premier ministre prend une claque, -6 à 42%.

En baisse

Publié le
Cote de confiance : François Hollande baisse encore, chute spectaculaire de Manuel Valls

François Hollande et Manuel Valls en baisse dans les sondages Crédit Reuters

Plus dure sera la chute. Après un début d'année qui a vu la remontée de François Hollande et de Manuel Valls dans les sondages, la tendance revient "à la normale" en mars. Le président de la République et le Premier ministre voient leur cote de confiance baisser et revenir à des niveaux semblables à ceux de fin 2014. Ainsi, selon le baromètre TNS Sofres/Le Figaro publié ce jeudi, le chef de l'Etat perd un point à 22%. Le chef du gouvernement descend à 42% (-6).

François Hollande chute chez les sympathisants PS (-1 à 57%), chez ceux du Front de gauche (-6 à 24%) mais aussi chez les Verts (-5 à 27%).

En revanche, il grimpe quelque peu chez les sympathisants UMP (+1 à 7%) et chez ceux de l'UDI (+8 à 20%). Pas de quoi redonner le sourire néanmoins au président qui retrouve des zones inquiétantes à moins de trois semaines des élections départementales.

Mais il peut se consoler en disant qu'il chute moins dque Manuel Valls. A gauche comme à droite, le chef du gouvernement perd des plumes -1 chez les sympathisants PS et Verts, -7 chez les sympathisants du Front de gauche, -9 au MoDem, -6 à l'UMP, -11 au FN. L'utilisation du 49-3 pour la loi Macron pourrait expliquer cette baisse. 

Concernant les cptes d'avenir des personnalités politiques, les ténors de l'UMP caracolent en tête. Alain Juppé est tout en haut de ce classement à 42% (+1). Nicolas Sarkozy est juste derrière à 33% (-1). Najat Vallaud-Belkacem est troisième à égalité avec Christine Lagarde. François Bayrou arrive ensuite. A noter la chute importante de Marine Le Pen (-4 à 25%).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 05/03/2015 - 17:53 - Signaler un abus chute de cnfiance

    et c'est pas fini !

  • Par Solognitude - 05/03/2015 - 19:53 - Signaler un abus Rien d'étonnant;

    A défendre Taubira, la ministre en charge de " faire monter le FN", il est normal que ce Mr Valls se prenne une calotte!

  • Par vangog - 05/03/2015 - 20:46 - Signaler un abus Allez, une petit fusillade Parisienne, deux ou trois bombinettes

    quelques enterrements et un Max de commémorations, et ils repartent sur le sentier de la gloire éphémère, les socialo-archaiques inutilement sélectionnés par les Médias gauchistes...

  • Par Vincennes - 05/03/2015 - 22:07 - Signaler un abus "Ben Kacem a égalité avec C.LAGARDE" un scoop!!!

    alors qu'elle ne lui arrive même pas à l'orteil .......comme ça n'a pas marché avec Valls les médias essayent de nous "vendre" du Ben Kacem alors qu'elle n'est pas du tout appréciée

  • Par jurgio - 05/03/2015 - 23:32 - Signaler un abus Un baromètre des sept familles

    Un bon point pour « Dents blanches» (elle remonterait encore plus si elle voulait donner sa marque de dentifrice). Quant à Gronabo, encore un bon reste de score car on pensait qu'il n'y avait que les restaurateurs qui lui faisaient confiance.

  • Par Anouman - 07/03/2015 - 21:27 - Signaler un abus Vallaud belkacem à égalité avec Lagarde

    On croit rêver (style cauchemar). Les deux sont d'une effrayante médiocrité. Comment peut-on (même bourré) leur porter le moindre intérêt?

  • Par JG - 08/03/2015 - 00:43 - Signaler un abus Le plus fou

    C'est qu'il y ait encore 22% des français à faire confiance à Mollandouille 1er....je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.....Les 22% qui profitent encore du système... Youhou, les gars, réveillez vous un peu : "le socialisme s'arrête quand il n'y a plus d'argent".... A ce rythme, on n'en est plus très loin....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€