Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corse : De nouvelles interpellations à la suite de l’agression de pompiers de Noël

Cinq jeunes hommes âgés de 16 à 25 ans ont été placés en garde à vue.

Sécurité

Publié le
Corse : De nouvelles interpellations à la suite de l’agression de pompiers de Noël

L'enquête sur l'agression de pompiers en Corse la nuit de Noël continue. Ce matin cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, communique le parquet. Il s'agit de cinq jeunes hommes âgés de 16 à 25 ans. 

La nuit de Noël 2015, après plusieurs actes de vandalisme dans un quartier populaire d'Ajaccio, une équipe de pompiers avait été victime d'un guet-apens, et deux pompiers et un policier avaient été blessés.

Ce fait-divers avait défrayé la chronique et mené à des représailles de groupes nationalistes corses.

A LIRE AUSSI : L’étincelle corse : pourquoi la mèche de l'explosion du système politique français est bel et bien allumée

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€