Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corée du Nord : Trump prêt à rencontrer Kim Jong-Un "si les conditions sont réunies"

Après avoir menacé le dictateur coréen de représailles, le président américain ouvre la porte à une rencontre.

On fixe une date ?

Publié le
Corée du Nord : Trump prêt à rencontrer Kim Jong-Un "si les conditions sont réunies"

Imprévisible Donald Trump. Alors que les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ont grimpé en flèche ces dernières semaines, le président américain a rangé ses menaces pour, au contraire, se montrer ouvert à une rencontre avec Kim Jong-Un. "La plupart des gens ne diraient jamais une chose pareille mais je vous le dis, si les conditions sont réunies je le rencontrerais" a lâché Donald Trump à Bloomberg. "S’il était approprié pour moi de le rencontrer, je le ferais absolument, je serais honoré de le faire.

Si les circonstances sont réunies, encore une fois, je le ferais."

Une déclaration qui tranche sensiblement avec le discours adopté par l'administration américaine ces dernières semaines. "L’ère de la patience stratégique est révolue" avait ainsi déclaré le vice-président américain Mike Pence, mi-avril. Mais depuis, les mises en garde de la Chine semblent avoir eu leurs effets et la solution diplomatique parait désormais privilégiée. La dernière rencontre entre les deux Etats remonte à 2000, lors de la visite de la Secrétaire d'Etat Madeleine Albright à Pyongyang. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€