Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Corée du Nord tire un missile "non identifié" au-dessus du Japon

Une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU se tiendra mardi après-midi à New York.

Escalade sans fin ?

Publié le
La Corée du Nord tire un missile "non identifié" au-dessus du Japon

Mardi, la Corée du Nord a tiré un missile qui a survolé l’île d’Hokkaido au nord-est de du Japon, avant de s'abîmer dans les eaux du Pacifique. Ce "projectile non identifié" a été mis à feu à Sunan, non loin de Pyongyang, à 5H57, heures locales. Ce tir a suscité une vive émotion au Japon. Le Premier ministre de l'archipel a dénoncé une initiative qui "nuit à la paix et à la sécurité dans la région".

"Nous devons immédiatement tenir une réunion d'urgence aux Nations unies et augmenter la pression sur la Corée du Nord", a affirmé Shinzo Abe à Tokyo à l'issue d'un entretien téléphonique d'une quarantaine de minutes avec Donald Trump.  La Russie s'est également déclarée "extrêmement préoccupée" par la situation en Corée du Nord.

Le tir intervient après des semaines d'escalade de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Pyongyang a déjà tiré samedi trois missiles de courte portée en mer du Japon, au moment où des dizaines de milliers de soldats américains et sud-coréens participaient à des manœuvres dans la péninsule. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 29/08/2017 - 14:56 - Signaler un abus ll joue avec sa vie, le muffin avarié!

    même ses alliés traditionnels estiment qu'il va trop loin dans la provoc...le pitbull de la Chine devient incontrôlable, et il sera abattu!

  • Par philippe de commynes - 29/08/2017 - 15:59 - Signaler un abus visiblement

    le rejetton fin de race ne comprend pas qu'il est en train d'offrir à trump de quoi se remettre en selle après la chasse au sorcière néo-maccarthyste l'accusant d'être un collabo de poutine !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€