Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corée du Nord : Pyongyang promet un nouveau test nucléaire "dans peu de temps"

Selon l’agence de presse nationale, une ogive nucléaire sera explosée et des missiles balistiques lancés.

Menace

Publié le
Corée du Nord : Pyongyang promet un nouveau test nucléaire "dans peu de temps"

Que prépare encore la Corée du Nord ? L’Etat le plus secret du monde fait  trembler toute l’Asie en annonçant un nouveau test nucléaire ‘’dans peu de temps.’’ Le compte à rebours est donc lancé. Le leader Kim Jong-un aurait ainsi affirmé sa volonté de faire exploser une ogive nucléaire miniaturisée, mais aussi de lancer des missiles balistiques capables de transporter une telle bombe.

‘’Nous avons acquis avec fierté les technologies détenues par une poignée de pays se considérant comme des puissances militaires et sommes en train de réaliser des progrès importants dans les technologies de fusée balistique qui aident à renforcer l’indépendance de la capacité de défense et l’industrie de l’armement du pays’’ aurait ainsi déclaré le dictateur à l’agence de presse nationale KCNA.   

En févier, les Etats-Unis avaient renforcé leurs sanctions contre l’Etat stalinien, après un nouvel essai nucléaire.

Il y a quelques jours, la Corée du Nord avait menacé son voisin du sud d’une guerre éclair.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 15/03/2016 - 10:01 - Signaler un abus Fossile vivant du communisme !

    Pathétique bouffon ! c'est une bonne chose pour la planète que cet échantillon, ce reliquat du communisme persiste. Ça évite d'avoir à soulever le couvercle de la poubelle de l'Histoire pour se rappeler que le communisme est une impasse où il faut éviter de se fourvoyer ! Ce clown est une sorte de "veilleur" en quelque sorte !

  • Par evy - 15/03/2016 - 10:41 - Signaler un abus Il serait bon...

    ..de l'éliminer ainsi que les qq militaires qui en tirent les ficelles.

  • Par vangog - 15/03/2016 - 14:46 - Signaler un abus il réclame son indépendance nucléaire...

    mais pour clamer sa dépendance à l'aide alimentaire...typiquement gauchiste!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€