Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Corée du Nord promet une "réponse sans pitié" à toute "provocation" américaine, la Russie, "très inquiète", appelle à la "retenue"

À l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, premier dirigeant du pays, la Corée du Nord pourrait mener ce week-end un nouvel essai nucléaire.

Tensions

Publié le
La Corée du Nord promet une "réponse sans pitié" à toute "provocation" américaine, la Russie, "très inquiète", appelle à la "retenue"

Par la voix de son agence de presse officielle, la Corée du Nord a promis ce vendredi une "réponse sans pitié" à toute "provocation" de la part des États-Unis. Pyongyang, qui prévoit de mener ce week-end un nouvel essai nucléaire, estime que l'administration américaine est "entrée dans l'ère des menaces ouvertes et du chantage". 

Jeudi 13 avril, Donald Trump avait déclaré que le "problème" nord-coréen serait "traité", après avoir annoncé l'envoi vers la péninsule coréenne du porte-avions Carl Vinson, escorté par trois navires lance-missiles.

Le président américain a également évoqué une "armada" comprenant des sous-marins.

>>>> À lire aussi : Escalade militaire autour de Ia Corée du Nord : l'embrasement généralisé de l'Asie est-il en marche ?

Dans ce contexte de tension croissante, la Russie a appelé ce vendredi toutes les parties "à la retenue", et se dit "très inquiète". 

Le Kremlin appelle à éviter toute action qui pourrait être interprétée comme une "provocation" : "Moscou suit avec une grande inquiétude la montée des tensions dans la péninsule coréenne. Nous appelons tous les pays à la retenue et les mettons en garde contre toute action qui pourrait être interprétée comme une provocation", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, devant la presse. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 14/04/2017 - 18:23 - Signaler un abus J'aimerais savoir combien

    est payé son coiffeur, par rapport à celui de Boufchidor 1er.

  • Par J'accuse - 14/04/2017 - 19:53 - Signaler un abus Trump veut "sa" guerre, comme Bush a eu la sienne

    Au choix, en fonction des circonstances, ce sera la Corée du Nord ou la Syrie. Je parie pour la Corée.

  • Par cerimo - 14/04/2017 - 23:11 - Signaler un abus je sais

    Assougoudrel : le même salaire c'est le même

  • Par toupoilu - 15/04/2017 - 01:57 - Signaler un abus Non à l'agression imperialiste contre nos camarades nord coréen.

    :D

  • Par vangog - 15/04/2017 - 10:19 - Signaler un abus @assougoudrel @cerimo...

    je me demande si le coiffeur de Boufchidor 1er et Kim young sallgoss 1er n'est pas le même? Car il me semble reconnaître la même teinte de cirage noir sur leurs deux crânes atrophiés...le coiffeur des pires brêles de la planète!

  • Par Deudeuche - 15/04/2017 - 10:39 - Signaler un abus @toupoilu

    Mélenchon est président de la république populaire de France? Je regarde pas la télé.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€