Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corée du Nord : le pays qualifie de "scélérates" les nouvelles sanctions de l'ONU

Un ambassadeur nord-coréen a annoncé des mesures qui vont "infliger aux Etats-Unis la plus grande douleur de leur histoire".

Escalade verbale

Publié le
Corée du Nord : le pays qualifie de "scélérates" les nouvelles sanctions de l'ONU

Les tensions ne s'amenuisent pas. La Corée du Nord a estimé ce mardi que les nouvelles sanctions de l'ONU adoptées la veille à l'unanimité par le Conseil de sécurité étaient "scélérates" tout en mettant en garde Washington. "Les mesures à venir de la RPDC (République populaire démocratique de Corée, appellation officielle de la Corée du Nord) infligeront aux Etats-Unis la plus grande douleur qu'ils n'aient jamais connue de leur histoire", a déclaré l'ambassadeur nord-coréen, Tae Song Han, en marge d'une réunion à la Conférence du désarmement à Genève.

Lundi, en riposte aux tirs de missiles balistiques ordonnés par Kim-Jong Un depuis le début de l'été, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une batterie de mesures qui prévoit notamment des limitations dans l'approvisionnement en pétrole et en gaz de la Corée du Nord. Le volume de produits pétroliers que Pyongyang est autorisé à importer sera réduit de 10 à 30%, et le pays a l'interdiction d'exporter son textile, une mesure qui devrait coûter à elle seule 800 millions de dollars. Ces sanctions priveront la Corée du Nord de plus de 1,3 milliard de dollars de revenus annuels, et sont "les plus sévères jamais imposées" au régime, selon la mission américaine à l'ONU

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 13/09/2017 - 11:52 - Signaler un abus "Scélérates", c'est un terme gauchiste...

    pour désigner des décisions démocratiques prises à la majorité du monde, mais qui ne satisfont pas la minorité gauchiste...comme une sorte d'appel sourd à la rébellion de tous les gauchistes contre cette "forme d'inéquitable". Pas certain que la Chine socialiste ressente l'appel du pied de Kim-le boursouflé...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€