Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corée du Nord : "Moi aussi j'ai le bouton nucléaire… Et il marche" lance Trump

Jamais avare en provocations, le président américain s'en est de nouveau pris à Kim Jong-Un tandis que le dialogue s'ouvre doucement entre le Nord et le Sud.

Provocations

Publié le
Corée du Nord : "Moi aussi j'ai le bouton nucléaire… Et il marche" lance Trump

Armé de son compte Twitter, Donald Trump est toujours prêt à lancer une pique ou une menace à distance. Cette fois, c'est avec son ennemi préféré, Kim Jong-Un, que le président américain a bataillé. Si le dirigeant nord-coréen a de nouveau brandi la menace nucléaire, son homologue américain lui a répondu du tac-au-tac sur les réseaux sociaux. "Quelqu'un pourrait informer ce régime appauvri et mort de faim que moi aussi, j'ai le bouton nucléaire." Et de préciser : "mais il est bien plus gros et plus puissant que le sien, et mon bouton fonctionne !"

Dans le même temps, la Corée du Nord a accepté la main tendue par le Sud pour rétablir le dialogue. Le "téléphone rouge", unique moyen de dialogue entre les deux Corées, est désormais rétabli, après sa suppression en 2013. Cela devrait notamment permettre l'arrivée du délégation de sportifs nord-coréens au Sud, dans le cadre des Jeux olympiques qui commencent en février.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par eva - 03/01/2018 - 11:39 - Signaler un abus amsallem

    Eh alors ! Trump a raison , avec un dictateur il faut savoir montrer les muscles. Vous paraissez manquer de clairvoyance face à la realpolitique et puis le trumbashing y'en à marre il convient de changer un peu de logiciel.

  • Par J'accuse - 03/01/2018 - 15:56 - Signaler un abus Et la mienne est plus longue, na !

    On ne demande pas à vérifier.

  • Par vangog - 03/01/2018 - 23:50 - Signaler un abus Ce n’est pas un concours de boules...

    c’est une guerre froide verbale, moins flippante que la guerre froide entre socialauds et monde libre, mais presqu’aussi dangereuse.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€