Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet prévu entre Donald Trump et Kim Jong-un

Le régime proteste notamment contre des exercices militaires en cours chez son voisin sud-coréen.

Ronchons

Publié le
La Corée du Nord menace d'annuler le sommet prévu entre Donald Trump et Kim Jong-un

 Crédit Reuters

Finalement, tout ne sera peut-être pas si simple… La Corée du Nord a jeté un froid sur le réchauffement observé ces dernières semaines en menaçant mercredi d’annuler le très attendu sommet du mois de juin, à Singapour, entre Kim Jong-un et Donald Trump. D’après le ministre adjoint des affaires étrangères, Kim Kye Gwan, le pays dirigé par Kim Jong-un pourrait reconsidérer ce sommet avec Donald Trump si la diplomatie américaine "met au pied du mur" le régime et "exige unilatéralement" qu'il renonce au nucléaire.

La Corée du Nord a également annulé une rencontre de haut niveau avec la Corée du Sud afin de protester contre des exercices militaires annuels en cours entre Séoul et Washington, des manœuvres vues comme autant de "provocations".

Les Etats-Unis ont rétorqué que ces exercices "légaux" étaient "prévues très longtemps à l'avance" et qu'ils sont pratiqués "dans le monde entier avec beaucoup de nos partenaires et de nos alliés, depuis des décennies et des décennies". Washington a également fait part de sa surprise quant à la menace d’une annulation. "Nous n'avons reçu aucune notification formelle ou informelle à ce sujet", a affirmé la porte-parole Heather Nauert.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 16/05/2018 - 11:13 - Signaler un abus Vous savez ce que veut Kim ?

    Il veut le prix Nobel de la paix ! Puisqu'il pourrait être décerné à celui qui n'a pas fait la guerre en ayant menacé de la faire (Trump), il faut reconnaître qu'il le mérite amplement; même davantage que le président américain, qui n'a fait que subir la stratégie de Kim et s'en attribuer les mérites illégitimes.

  • Par gerint - 16/05/2018 - 14:05 - Signaler un abus @J'accuse

    Dans ce revirement plus ou moins factice de Kim on ne sait pas qui est à l'origine de quoi: Kim lui-même, les USA, la Chine?? Ni d'ailleurs dans la décision initiale d'abandon du programme nucléaire.

  • Par domdom99 - 16/05/2018 - 15:02 - Signaler un abus Kim et Donald

    meritent amplement de monter monter les marches au festival de Cannes en tenues vaporeuses......que du cinema !!!!! quant au prix du meilleur acteur... Kim est en tete des sondages...

  • Par CasCochyme - 16/05/2018 - 15:41 - Signaler un abus du riz et des jeux

    Depuis le début de ces soi-disant tractations, tout cela m'a semblé être une complète fumisterie. Porkypig a envoyé sa sexy soeur sur la scène aux Jeux d'hiver pour empapaouter le nouveau Prez "clintonien progressiste" de SudKo, les médias n'ont parlé que de ça (quand ils ne parlaient pas du mariage princier), et on a parlé de prix nobel de la paix pour le nouveau couple impérial Néron/César, et le nouveau StateSec de César commence à les rouler pour montrer la différence avec son prédécesseur lourdé sans ménagement il y a peu. Mais un détail avait échappé. Bolton le Consigliere avait notamment dit que c'était le modèle libyen qui devait s'appliquer, intégralement... Comme si l'autre était sourd ou avait oublié de lire les nouvelles en 2011.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€