Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corée du Nord : Kim Jong-un offre des exemplaires de "Mein Kampf" pour son anniversaire

Selon le site News Focus International, pour fêter son anniversaire, le leader nord-coréen Kim Jong-un aurait distribué en janvier dernier des exemplaires du Mein Kampf d'Hitler à des responsables du régime.

Etrange cadeau...

Publié le
Corée du Nord : Kim Jong-un offre des exemplaires de "Mein Kampf" pour son anniversaire

Le leader nord-coréen aurait distribué "Mein Kampf" à certains dirigeants du pays Crédit Reuters

L'information peut surprendre. Mais elle est semble crédible. Selon le site News Focus International, tenu par des dissidents du régime, pour fêter son anniversaire, le leader nord-coréen Kim Jong-un aurait distribué en janvier dernier des exemplaires du Mein Kampf d'Hitler à des responsables du régime. Et cette information a aussitôt été relayée par le Daily Beast. D'autant plus curieux que le livre d'Adolf Hitler est interdit à la vente en Corée du Nord. Mais il semblerait que le leader nord-coréen soit fasciné par le personnage.

Ainsi, un fonctionnaire d'Etat nord-coréen rapporte au News Focus International que : "Kim Jong-Un a fait un discours devant de hauts responsables, en insistant sur le fait que nous devions poursuivre la politique du "Byungjin" sur la question du nucléaire et du développement économique (...) Expliquant qu'Hitler avait réussi à reconstruire l'Allemagne sur une courte période après la défaite de la Première Guerre mondiale, Kim Jong-Un a donné l'ordre que le Troisième Reich soit étudié en profondeur et il a demandé à ce que des applications concrètes en soient tirées."

Kim Jong-un admirerait donc la manière dont Adolf Hitler a reconstruit économiquement et militairement l'Allemagne durant l'entre-deux-guerres.

Toutefois, il n'est pas prévu qu'il développe une politique nazie dans son pays.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jean fume - 18/06/2013 - 21:37 - Signaler un abus La question qui vient est :

    Est-ce que Melenchon était invité à l'anniversaire de son modèle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€