Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 25 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Corée du Nord : deux missiles balistiques de moyenne portée ont été lancés

Cette opération intervient quelques jours après l'annonce d'un nouveau test nucléaire imminent.

Tensions

Publié le
Corée du Nord : deux missiles balistiques de moyenne portée ont été lancés

La Corée du Nord a rempli la moitié de son engagement. En début de semaine, le régime de Pyongyang annonçait un nouveau test de bombe nucléaire, ainsi que l'envoi de missiles balistiques. Deux missiles balistiques de moyenne portée ont été lancés jeudi soir par le régime. Capables de parcourir plus de 1300 km, ils ont été repérés par les radars américains. Le premier s'est écrasé en mer du Japon tandis que le deuxième a disparu des écrans, avec une fin probablement similaire.

La tension est donc montée d'un nouveau cran entre la Corée du Nord et ses voisins asiatiques, soutenus par les Etats-Unis.

"La Corée du Nord semble accélérer ses essais de tir pour améliorer ses capacités nucléaires" a déploré la Corée du Sud, qui se dit prête à répliquer en cas de menaces. Reste à savoir si Pyongyang va se lancer dans la deuxième partie de son annonce, à savoir une nouvelle explosion nucléaire.

De leur côté, les Etats-Unis ont décidé de renforcer les sanctions envers le régime de Kim Jung-Un. Une riposte interprétée comme une nouvelle provocation par le dictateur stalinien. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€