Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 31 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

COP21 : interdiction de manifester jusqu'au 13 décembre autour du Bourget et sur les Champs-Elysées

"D'autres arrêtés d'interdiction de manifestations pourront être pris ponctuellement", a indiqué la préfecture ce mardi.

Etat d'urgence (la suite)

Publié le
COP21 : interdiction de manifester jusqu'au 13 décembre autour du Bourget et sur les Champs-Elysées

Des soldats sur les Champs-Elysées le 27 novembre Crédit Reuters

L'interdiction de manifester sur la voie publique en Ile-de-France - une mesure prise dans le cadre de l'état d'urgence - devait prendre fin le 30 novembre à minuit. Ce mardi, la préfecture a annoncé que cette interdiction serait maintenue jusqu'au 13 décembre autour du Bourget, où se tient la COP21, et des Champs-Elysées.

"D'autres arrêtés d'interdiction de manifestations pourront être pris ponctuellement afin de garantir, en fonction des nécessités et des circonstances, l'ordre public et la sécurité des personnes", précise la préfecture dans un communiqué.

Manuel Valls a déclaré mardi matin sur Europe 1 qu'il ne fallait pas "écarter, en fonction de la menace, la possibilité d'une prolongation de l'état d'urgence après le 26 février".

"L'état d'urgence est là précisément pour protéger nos libertés", a martelé le Premier ministre, reconnaissant toutefois "une restriction des libertés".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 01/12/2015 - 17:39 - Signaler un abus

    Allez disons juin 2017 et n'en parlons plus ! "Les pleins pouvoirs", une ligne de crédit "à perte de vue" de l'Europe, hausse vertigineuse dans les sondages : Daech sponsor officiel du P.S. ? Vous le saurez dans 12 jours, 2 h et 20 mn

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€