Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 11 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La consommation de stupéfiants a sensiblement augmenté dans les lycées en 2014-2015

Les vols ont cependant diminué dans les établissements du secondaire.

Inquiétant

Publié le
La consommation de stupéfiants a sensiblement augmenté dans les lycées en 2014-2015

Des statistiques inquiétantes. Selon une étude publiée mercredi par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp), la consommation de stupéfiants ne cesse d'augmenter dans les collèges et les lycées publics. Si les collèges et lycées publics ont connu un nombre moyen d’'incidents graves' stable pendant l’année scolaire 2014-2015, les incidents liés à la drogue connaissent une dangereuse progression.

Pour aboutir à ces résultats, l'étude s'est basée sur les faits rapportés chaque mois par les chefs de plus de 3000 établissements en matière de violences verbales, physiques, vols, dommages aux locaux ou au matériel, consommation de stupéfiants etc.

La part de la consommation de stupéfiants bondit de 3,8%, contre 1,5%  en 2010-11.

Une hausse surtout visible dans les lycées.  Les incidents liés à la drogue représentent désormais 10% du nombre total, contre 4% trois ans auparavant.

On remarque également que les incidents sont fortement concentrés : 5 % des établissements déclarent 24 % de l’ensemble des faits.

Au rayon bonnes nouvelles, on notera la diminution des vols dans les lycées (le niveau reste en revanche stable dans les collèges).

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/01/2016 - 22:00 - Signaler un abus Ce journaliste anonyme ayant peur des chiffres...

    mais ayant opportunément cité la source de ses affirmations vagues, il suffit donc d'y aller pour s'apercevoir que: Depuis 2007, le trafic et la consommation de drogue ont été multipliés par deux, comme la detention d'armes blanches dans les lycées et collèges...relation de cause à effet? Nous n'en saurons jamais rien tellement ces pauvres journaleux lobotomises par l'idéologie sont dans le déni...un peu comme la mairesse ( beurk cette novlangue gauchiste!) de Cologne qui affirme que rien ne prouve que les viols des femmes de la gare de Cologne soient sus aux migrants...pauvre femme! Elle mériterait d'en faire partie pour mieux se rendre compte de sa dhimmitude...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€