Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les conseillers de Christiane Taubira auraient détruit leurs archives avant de partir

Derrière la façade d'une passation de pouvoirs souriante, la réalité aurait été très différente.

Bonne ambiance

Publié le
Les conseillers de Christiane Taubira auraient détruit leurs archives avant de partir

Certains conseillers de Christiane Taubira n'auraient pas apprécié la nomination de Jean-Jacques Urvoas place Vendôme. Selon le Canard enchaîné de ce matin, "Les anciens conseillers ont, tous ou presque, broyé leurs archives et même 'écrasé les données' de leurs ordinateurs." Une pratique fort inhabituelle, même s'il y a eu des précédents, et qui évidemment n'est pas très courtoise, et peut aller à l'encontre du principe de service public et de continuité de l'Etat. 

Ce choix aurait été motivé par certains par l'attitude de Jean-Jacques Urvoas. "Il nous a à peine salués et nous a méprisés", aurait déclaré un membre du cabinet au Canard. Bonne ambiance. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par prothesor2003 - 17/02/2016 - 11:21 - Signaler un abus Fonctionnaires

    Ces fumiers ont été contaminés par "l'esprit" Taubi.. Oh la la, le successeur ne m'a même pas dit bonjour ! Je vais tout détruire alors... Bon, le bien public, ils s'en tamponnent, les dossiers qu'il faudra reconstruire au détriment des usagers, de nous quoi, c'est pas leur problème. Quand je pense que leurs salaires viennent de mes impôts !

  • Par essentimo - 17/02/2016 - 13:46 - Signaler un abus Les employés

    à l'image du chef !

  • Par Yves3531 - 17/02/2016 - 14:16 - Signaler un abus Ah bon, il y avait des choses à cacher... ?!!!

    une commission d'enquête permettrait peut être de lire des données mal formatées ? En d'en découvrir des belles sur les turpitudes du pouvoir et des juges rouges ...! Ça serait drôle de voir les juges s'en offusquer ...! Bon, on peut toujours rêver ...!!!

  • Par langue de pivert - 17/02/2016 - 17:03 - Signaler un abus Forfaiture ! Encore et toujours !

    Taubira-la-scélérate elle même, dans l'affaire "du mur des cons", en trainant des pieds dans un premier temps, puis en faisant semblant d'agir en saisissant le conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour disait-elle "rechercher si une faute avait été commise" (dans la réalité le CSM avait seulement été consulté pour "une demande d'avis") Le CSM s'est déclaré par la suite incompétent pour ce type d'affaire (ce que la Taubira - sauf incompétence notoire à ce niveau de responsabilité - ne pouvait ignorer) La Taubira disais-je s'est donc rendue coupable, par ruse, de complicité de destruction de preuve en laissant le temps à F. Martres et les sbires du SM de détruire les preuves matérielles : à savoir le "murs des cons" dont il ne reste que les images filmées ! Les charges de sa fonction lui imposaient, dès le scandale connu, à 1) faire apposer les scellés sur le local 2) Confier l'enquête non pas au CSM mais à IGSJ (Inspection Générale des Services Judiciaires, les "boeufs-carottes de la justice :-) seul organisme compétent pour ce type d'affaire.

  • Par langue de pivert - 17/02/2016 - 17:14 - Signaler un abus République Bananière ?

    Compte tenu de ce qui précède, un premier ministre - et à plus forte raison le Président de la République - auraient dû lui demander sa démission sans délais : ce dont-ils se sont bien gardés ! Parler de république bananière est-il excessif ? Je pense pas ! Pendant ce temps "Sarko-le-Con" - qui trônait en bonne place sur ce mur de la honte, - subit le harcèlement suspect d'une justice tatillonne ! Vous avez dit indépendance de la justice ? Indépendante de quoi ? Pas indépendante du P.S. en tous cas ! ☺

  • Par cloette - 17/02/2016 - 17:28 - Signaler un abus c'est exactement cela !

    Quinquennat bananier !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€