Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une conseillère communication de l’Élysée explique qu'elle "assume parfaitement de mentir"

Dans un article publié par L’Express, Sibeth Ndiaye déclare aussi "appeler les médias quotidiennement quand on a des divergences d'interprétation".

Chuuuuut

Publié le - Mis à jour le 18 Juillet 2017
Une conseillère communication de l’Élysée explique qu'elle "assume parfaitement de mentir"

Elle fait partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron. Sibeth Ndiaye, franco-sénégalaise de 37 ans, est conseillère communication à l'Elysée. Suite à la diffusion du documentaire sur Emmanuel Macron Les Coulisses d'une victoire, au lendemain de son élection, la jeune femme a été propulsée sur le devant de la scène médiatique.

Mais quelles sont ses méthodes de travail ? Un article publié dans L'Express - et au titre explicite ("Silence radio au château") - s'interroge sur la communication verrouillée "à triple tour" du chef de l'Etat. Sibeth Ndiaye ne prend pas de pincettes avec l'hebdomadaire puisqu'elle lance "assumer parfaitement de mentir pour protéger le président". La collaboratrice du chef de l'Etat confirme également qu'elle surveille de très, très près la moindre publication journalistique. "Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d'interprétation" explique-t-elle. 

Mais ces appels se transforment parfois en viriles remontrances, d'après certains. L'article avance notamment que la jeune femme n'hésite pas à dresser une liste noire des journalistes dont elle n'a pas aimé les articles: "J'ai reçu des pressions lunaires", a ainsi affirmé l'un d'entre eux à L'Express.

"Après un papier qu’ils n’ont pas aimé, j’ai été blacklisté" confie un autre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par fasanan - 17/07/2017 - 16:21 - Signaler un abus elle ment ?

    oui elle ment au service d'un menteur lui même

  • Par J'accuse - 17/07/2017 - 17:19 - Signaler un abus La démocratie est incompatible avec le mensonge

    Mentir en le reconnaissant n'est pas une excuse. C'est dans les dictatures qu'on défend le président en mentant au peuple; dans une démocratie digne de ce nom, on défend le peuple en lui disant toute la vérité. Si Macron est bien le chef des Armées, il est aussi et d'abord au service du peuple, et n'exerce le pouvoir qu'en son nom: il faudrait qu'on le lui rappelle de temps à autre...

  • Par Atlante13 - 17/07/2017 - 18:00 - Signaler un abus Quelle surprise !

    Maintenant c'est officiel, Macron 1er a décidé d'utiliser la méthode STASI pour gouverner.

  • Par vangog - 17/07/2017 - 19:56 - Signaler un abus "mentir pour protéger le Président"??????????

    en marche-arrière vers les dictatures socialistes d'avant-mur... En marche-arrière toute! Huuuuuuuum...ça commence à sentir bon la révolution des sans-dents et des moins-que-rien!

  • Par Anouman - 17/07/2017 - 20:14 - Signaler un abus Franco-truc

    Si on supprimait les doubles nationalités elle serait quoi? On ne lui demandera pas puisqu'elle mentirait...

  • Par pierre de robion - 17/07/2017 - 22:14 - Signaler un abus L' embarras du choix

    Après ses démêlés avec le Général De Villiers, je voyais notre Président se prenant pour le Grand Mamamouchi! Je crois, après un tel article, qu'il va falloir chercher quel est le nom du ministre de l'information qui siéra le mieux à cette gentille personne!

  • Par cloette - 18/07/2017 - 09:11 - Signaler un abus Je me demande

    si Macron tiendra cinq ans . Finalement, on peut se le demander .

  • Par ISABLEUE - 18/07/2017 - 09:37 - Signaler un abus Arrogante et arriviste

    elle et toute la bande de "communicants" qui sont arrivés à l'Elysée. Les dents longues et ubérisés à outrance... les pauvres, ils vont bientôt se retrouver sur le pavé.....

  • Par jurgio - 18/07/2017 - 11:00 - Signaler un abus Elle signifie simplement qu'elle a tout compris

    de la communication politique française.

  • Par assougoudrel - 18/07/2017 - 12:07 - Signaler un abus Dia, Diallo, Ndiaye

    Ce sont des noms de la noblesse sénégalaise. Le petit roi agrandit sa cour. Elle a été préférée à Laurence Haïm qui ment moins bien.

  • Par carmen cru - 18/07/2017 - 12:35 - Signaler un abus proteger jupiter

    Au delà de cet "aveu" choquant, qui, partout ailleurs en démocratie aboutirait à minima à une démission de cette conseillère, une question me turlupine sévère....Mais qu'à donc à cacher notre président que l'on soit obligé de mentir pour le protéger? Il m'inquiète de plus en plus ..

  • Par Lazydoc - 18/07/2017 - 12:58 - Signaler un abus Donc c'est vrai!

    Il est avec Mathieu Gallet??

  • Par Gré - 18/07/2017 - 16:04 - Signaler un abus En marche

    Vers la dictature ...

  • Par THx27 - 18/07/2017 - 17:07 - Signaler un abus à quoi sert elle?

    Lui a-t-elle dit que cela faisait petit bras de rappeler qu'on est le chef et qu'humilier un général publiquement ne se faisait pas d'autant plus qu'il s'est exprimé dans une réunion à huis clos? ou est elle là juste pour faire des listes et blacklister tous ceux qui osent penser en dehors de la ligne du parti?

  • Par Anguerrand - 18/07/2017 - 17:38 - Signaler un abus À Gré

    Tout à fait raison, notre démocratie avec ces énarques incapables transforment peu à peu notre démocratie en dictature surtout pour les français de souche qui travaillent et paient leurs impôts. Pour nous les interdits sont de plus en plus nombreux. Comment un freluquet comme Macron peut se permettre de traîner De Villiers plus bas que terre avec sa carrière glorieuse et ce devant tous. Il continue aussi par le biais d'une sénégalaise à influencer les medias qui de toute façon sont à ses pieds. Macron est bien la continuation de Hollande.

  • Par Eolian - 18/07/2017 - 19:41 - Signaler un abus Et le petit

    chef se permet de critiquer RT et Sputnik?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€