Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Conseil de Paris vote la fusion des 4 arrondissements centraux de Paris

Une réforme du statut de la capitale est en cours de préparation.

Petit Paris

Publié le
Le Conseil de Paris vote la fusion des 4 arrondissements centraux de Paris

Le Conseil de Paris a voté lundi pour fusionner les quatre arrondissements centraux de la capitale, pour en faire un arrondissement unique. L'opposition au Conseil de Paris a voté contre le projet. Ce vote ne changera pas le statut de Paris puisque pour ce faire il faudra une réforme législative, mais il a évidemment une portée politique et symbolique. 

L'idée de cette fusion est dans les cartons de la mairie depuis un moment, comme le révélait Le Monde en publiant une note de la mairie promouvant cette idée. Le document proposait également de rapprocher les arrondissements de 5 à 8. Un projet de réforme du statut de la capitale, qui devrait être passé par le Parlement et prendrait effet à la mandature suivante, est actuellement à l'étude. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 15/02/2016 - 15:12 - Signaler un abus La pieuvre élue grace à la droite étend son pouvoir !

    Je rie car Bournazel, cet arriviste, qui s'est fait passer pour une" droite forte" quand il s'agissait d'empêcher NKM d'être élue (elle n'aurait pas été pire qu'Hidalgo) maintenant soutient Juppé ! Je comprends que beaucoup de français dégoutés de ces arrivistes ne votent plus ou votent pour JMLP/MMLP !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€