Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Conseil constitutionnel : Corinne Luquiens va être proposée par Claude Bartolone

La secrétaire générale de l'Assemblée nationale est une femme discrète mais influente dans l'hémicycle.

Nouveau nom

Publié le
Conseil constitutionnel : Corinne Luquiens va être proposée par Claude Bartolone

Son nom est inconnu du grand public. Pourtant, selon une information de l'OBS, confirmée par l'AFP, Corinne Luquiens devrait être proposée par Claude Bartolone pour rejoindre le Conseil constitutionnel. Diplômée de l'ENA, elle est la première femme à obtenir le poste de secrétaire générale de l'Assemblée nationale en 2010. Une fonction de gestion administrative mais aussi une position qui n'est jamais loin du président de l'hémicycle. "Je fais des suggestions en répondant aux demandes pour toute l'organisation de la maison.

En séance publique, je suis derrière le président de l'Assemblée pour, en cas de problème en séance, dire comment appliquer le règlement" expliquait-elle en 2010 au Nouvel Economiste.

Sa nomination parmi les Sages n'est pas encore actée et ne devrait être officiellement annoncée par Claude Bartolone que mardi. Dès lors, elle devra être validée par la commission des lois.

En tout, ce sont trois postes dans cette éminente assemblée qui devront être remplacés, notamment celui du président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré. Le président du Sénat, Gérard Larcher proposera un deuxième nom, tandis que François Hollande choisira celui qui en prendra la tête.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 01/02/2016 - 20:27 - Signaler un abus Une Science pipologue!

    Quand on lit les articles des sciences-pipologues, sur ce site, on prend peur de ce que peut produire cette école, en matière d'idéologie socialiste et de pensée unique! DESS de droit public, administratrice au service des affaires sociale...en France, le "social" a été préempté idéologiquement par le socialisme. Si vous n'êtes pas socialiste, vous n'avez même pas le droit de prononcer le terme...encore moins rentrer dans une école portant ce terme! On sent que la fin approche pour Flamby XVI, car il commence à nommer ses fideles au conseil constitutionnel. Bientôt Taubira, la spécialiste de l'indépendance de la Guyane et de la pourriture de la Justice...

  • Par zouk - 02/02/2016 - 11:55 - Signaler un abus Futur Président du Conseil Constitutionnel

    Quel socaliste bon teint?

  • Par Vincennes - 02/02/2016 - 12:15 - Signaler un abus @Vangog...."on sent que la fin approche pour Flamby" !!, en eff

    mais encore 15 mois à supporter ce "DICTATEUR NORMAL"

  • Par vangog - 03/02/2016 - 01:24 - Signaler un abus @Vincennes Moi, j'attends depuis quarante ans...

    la fin de la grande manipulation gauchiste...alors, quinze mois, qu'est-ce-que c'est?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€