Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Congrès du PS : Copé dénonce des "propos absolument scandaleux, diffamatoires"

Les attaques d'Harlem Désir envers la droite ont été très mal vu par Jean-François Copé. Ce dernier s'est dit insulté.

Règlement de compte

Publié le
Congrès du PS : Copé dénonce des "propos absolument scandaleux, diffamatoires"

Harlem Désir a ciblé la droite et Jean-François Copé lors de son discours de clôture au congrès PS de Toulouse Crédit Reuters

"Qu'est-ce qu'il lui a pris ? Attaquer la droite ok, mais là..." constatait un élu de gauche dimanche soir. Même au PS, le discours de clôture du congrès de Toulouse prononcé par Harlem Désir fait débat. Le premier secrétaire du parti serait-il allé un peu trop loin en disant "Cela suffit la droite UMP-FN!", "ça suffit la lepénisation de la droite! ", "le sarkozysme en pire"... Si au Parti socialiste quelques questions sont nées après ces propos, à droite, les attaques ont fortement choqué.

"Ces invectives ont pour seul objectif de masquer l'amateurisme et l'impréparation du gouvernement ainsi que la fébrilité de sa majorité", raille l'ex-ministre Valérie Pécresse dans un communiqué.  "L'antisarkozysme ne pourra pas servir éternellement à cacher l'absence de cap du gouvernement, poursuit celle qui soutien François Fillon dans la course à la tête de l'UMP. Il est temps que les socialistes comprennent qu'ils sont désormais au pouvoir et que les Français ne sont pas dupes devant les artifices déployés par la gauche afin de cacher son inertie."

Jean-François Copé est aussi monté au créneau.

Premier angle d'attaque: pour l'actuel secrétaire général de l'UMP, son homologue au PS a été "désigné par le président Hollande" dans un processus "verrouillé", a-t-il jugé au Grand Jury" RTL/LCI/Le Figaro. "Je suis profondément choqué que ce congrès du Parti socialiste (...) ait été exclusivement dédié à l'injure et à l'insulte du responsable de l'opposition que je suis", a ajouté Jean-François Copé, parlant aussi de "propos absolument scandaleux, diffamatoires". 

Dans son discours, Harlem Désir a d'ailleurs fait allusion à Jean-François Copé. Et la manière a fait sortir ce dernier de ses gonds: "Il dit 'M. Copé et M. Fillon ne s'aiment pas, ce n'est pas pour ça qu'ils doivent empêcher ceux qui s'aiment de se marier'". "Scandaleux!", conclut le Secrétaire général de l'UMP qui ne devrait pas tarder à lancer une attaque en règle contre son homologue du PS.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Demystificateur - 29/10/2012 - 08:11 - Signaler un abus Les socialistes n'ont pas de programme

    ils gouvernent à pas de tortue, les mécontents dépassent les 60% alors ils emploient la bonne vieille méthode qui a marché grâce au relais des médias pendant 5 ans !! Celle qui consiste à insulter la droite qui n'a pas de syndicats pour bloquer les trains ou pour appeler à manifester deux fois par mois dans la rue !!!

  • Par Demystificateur - 29/10/2012 - 08:11 - Signaler un abus Les socialistes n'ont pas de programme

    ils gouvernent à pas de tortue, les mécontents dépassent les 60% alors ils emploient la bonne vieille méthode qui a marché grâce au relais des médias pendant 5 ans !! Celle qui consiste à insulter la droite qui n'a pas de syndicats pour bloquer les trains ou pour appeler à manifester deux fois par mois dans la rue !!!

  • Par sbgf43 - 29/10/2012 - 08:20 - Signaler un abus Désir en prison

    Ce condamné pour abus de biens sociaux devrait être en prison

  • Par ZOEDUBATO - 29/10/2012 - 08:33 - Signaler un abus Dormez en paix braves gens la gauche pillent le pays

    Le mépris du peuple et du monde du travail manifesté par la gauche et son clan de bras cassé qui ne pense qu'à leurs intérêts particuliers est en train de déclencher toutes un ensemble de dérives vers une société socialistes de castes, de juge et partie, de police et de justice politique uniquement orienté protection et enrichissement du clan et sans projet à l'échelle de la France. A gauche les élus, les syndicalistes, les corps constitués et intermédiaires,, les associations, les intellectuels de salon de thé, les rentiers du secteur Public…. qui vivent de l’argent facile des impôts ont l’habitude de donner des leçons à ceux qui travaillent (sans se les appliquer) Cette attitude de donneurs de leçons est-elle l'habillage d'un pillage des créateurs des richesses pour culpabiliser ceux qui sont l’âme de la douce France? Est-elle là pour permette à cette faune de gauches de parasites sociaux de spolier en paix et en douceur les richesse créées afin de se les attribuer ?

  • Par Grain de Sel - 29/10/2012 - 08:53 - Signaler un abus Vous avez tout à fait raison

    @ ZOEDUBATO Merci d'avoir écrit ces lignes. Elles traduisent totalement ma façon de penser.

  • Par cook - 29/10/2012 - 08:58 - Signaler un abus Vraiment?

    J'ai regardé les actus sur France 2 ce matin, ils annoncent du froid, une tempête aux US, de la neige en Corse, la hausse de la tva pour ces méchants restaurateurs..............Je ne comprends pas tout va bien................. Je vais de ce pas me servir un café latté.........bonne journée

  • Par Grain de Sel - 29/10/2012 - 09:05 - Signaler un abus Info sur la télé d'État : tout va bien !

    @ cook C'est sûr qu'en regardant la télé d'État, celle pour laquelle vous payez actuellement 10/11 euros par mois, tout ne peut aller que très bien. Si vous voulez en savoir plus, changez vos sources d'informations.

  • Par Septentrionale - 29/10/2012 - 09:24 - Signaler un abus vicieux désir

    harlem délire

  • Par enzo31311 - 29/10/2012 - 09:25 - Signaler un abus Cacher leur incompetences

    C'est connu plus ils sont incompétents plus ils ouvrent leur grande G..... Ce gouvernement est catastrophique, incapable et sans résultats. La bave de H Desir ne cachera cet échec, d'ailleurs même la presse n'en parle pas ou très peu

  • Par blablator - 29/10/2012 - 09:35 - Signaler un abus Tous des guignols...

    De Harlem Désir à Coppé...

  • Par denis5460 - 29/10/2012 - 09:46 - Signaler un abus on va leur faire payer

    à ces menteurs spolieurs magouilleurs

  • Par Redmonde - 29/10/2012 - 09:50 - Signaler un abus LA SOVIETISATION EST EN MARCHE

    La diatribe haineuse de Désir l'annonce officiellement: avec l'incitation générale à la haine de ceux qui travaillent et qui réussissent comme unique programme politique, le PS est en train de nous faire entrer dans un processus de soviétisation insidieux: impôts confiscatoires frappant classe moyenne et bourgeoisie pour nourrir une caste d'apparatchiks et fonctionnaires fainéants (dont Désir , qui a toujours vécu aux crochets de l'Etat, est l'archétype), réquisitions de propriétés privées, prix bloqués, tarifs EDF à la tête du clientjobs inutiles pour les jeunes payés par nos impôts dans la plus pure tradition des Ateliers nationaux de 1848, juges qui libérent les criminels s'ils sont issus des quartiers, etc. On nous achemine de force vers un type de société où l'Etat intervient partout et prétend régenter complètement l'économie. On sait comment cela a fini ailleurs, la banqueroute à brève échéance, mais ça ne fait rien: ceux qui nous gouvernent haissent tellement le libéralisme et le capitalisme qu'ils préfèrent une banqueroute socialiste à une sortie de crise capitaliste. Et tout ça parce que, grâce à l'immigration, ces dangereux abrutis ont eu la majorité aux élections.

  • Par slavkov - 29/10/2012 - 10:02 - Signaler un abus socialistes

    ... jean-philippe désir - expulsion ...

  • Par fopapousser - 29/10/2012 - 10:03 - Signaler un abus la soviétisation arrive...

    dans notre pays...quelle tristesse que ce discours d'un condamné de justice qui n'a d''autre parole que HAINE dans la bouche...triste gauche et quel regard peuvent avoir les pays européens sur le parti de la majorité présidentielle...j'ai honte pour eux!!!

  • Par Jardy - 29/10/2012 - 10:30 - Signaler un abus Fini..les chateaux en Espagne..

    Zapatero fut un échec , la patte Ayrault annonce un séisme

  • Par ISABLEUE - 29/10/2012 - 11:11 - Signaler un abus Dans le Flambystan, rien de nouveau

    Le PS a toujours manié l'insulte, un peu comme tous les arriérés qui nous insultent pour masquer leur compétence (ouin, c'est de la faute des autres). Encore un épisode qui prouve que ce président s'est entouré de crétins notoires.. Qu'est ce qu'on se marre. Le pauvre désir n'arrive pas à la cheville d'un Copé....

  • Par vigil - 29/10/2012 - 11:14 - Signaler un abus Copé monte au créneau, oui mais,

    Il fut un temps pas si lointain ou chaque manifestation de droite, retransmise par les télés, impliquait systématiquement, je répète, systématiquement, un "invité" de gauche au nom du sacro-saint temps de parole équilibré (mon oeil, le curseur est à 80 % pour la gache). Avez-vous vu un invité de droite venir commenter ce congrès de haine et de lâcheté ? Moi non. A suivre ........

  • Par Jardy - 29/10/2012 - 11:35 - Signaler un abus Voilage voilage...

    Avec ce roquet , le sentiment au PS évoque un peu Désir laisse !

  • Par Karamba - 29/10/2012 - 11:40 - Signaler un abus Plus efficaces que la droite...

    ... pour opposer les français. Là on va finir par avoir deux camps retranchés à force de clientélisme partisan, d'insultes et de provocations haineuses. Ils ne vont pas réussir à rassembler les français autour d'objectifs communs et fédérateurs comme la lutte contre la crise, le chômage, etc... Non même pour le chômage, on arrive à créer des emplois d'avenir d'abord pour les banlieues... Pitoyable... Et plutôt que de s'attaquer aux problèmes essentiels, on donne dans le clivage autour de problèmes sociétaux minoritaires.

  • Par antiflambyste18 - 29/10/2012 - 12:09 - Signaler un abus Pas mon désir...sort d'un nuage de fumée toxique et démagogique.

    Quel est ce triste parasite lacunaire? Un congrès consiste t il à insulter l'opposition pour masquer son incapacité à gouverner et son incompétence? Le mariage est il soudainement une valeur socialiste? Flamby sera t il un jour président? Les Pathétiques Sociopathes comptent t ils un jour commencer à gouverner? La démultiplication des réunions d'experts et de comité de pilotage sans finalité elle elle sensée aboutir à une politique crédible et pragmatique en terme de croissance et d'économie? Ces réunions nuageuses montrent elles la navigation d'un pédalo qui se transforme en poule d'eau? Le mariage gay, le flicage des flics, la dépénalisation du cannabis ou les rythmes scolaires sont il sensés nous faire oublier la guerre économique que nous subissons? La vérité fait moins de bien que l'apparence de la bande à Noah fait de mal !

  • Par Paul Emiste - 29/10/2012 - 12:45 - Signaler un abus Ca ne vous rappel rien?

    Comme je l´ai écris mainte et mainte fois, en France nous avons un parti socialiste et non pas un parti social démocrate. La seule différence avec le communisme est que le socialisme pense arriver á le MEME société par des reformes et les communistes par la révolution. Donc rien d´anormal chez nos « bons » socialos, le langage est le langage de la lutte des classes soft, mais le but reste le socialisme. Socialisme ou liberté l faut choisi!!

  • Par vigil - 29/10/2012 - 12:46 - Signaler un abus @antiflamby

    Nuance, ne confondons pas, marige gai et mariage triste. S'agissant de l'union officielle de personnes de même sexe, il s'agit de mariage TRISTE.

  • Par Paul Emiste - 29/10/2012 - 12:48 - Signaler un abus JP Goebbels?

    A part le discours nauséabond qui nous rappel les années les plus sombres de notre histoire, que savent faire nos socialo-communistes?!

  • Par bobocleaner - 29/10/2012 - 13:52 - Signaler un abus que peut on attendre d'autre d'un repris de justice

    apparatchik qui n'a jamais travaillé de sa vie ? il est divertissant tellement il est limité intellectuellement et ca ne s'arrange pas avec les années; il suffit pas d'avoir un nom marketing et une tete pour gagner les points de la discimination positive , il faut du fond sinon .... il pourrait fonder une nouvelle association avec Rama Yade .

  • Par XI - 29/10/2012 - 14:10 - Signaler un abus hommes politiques ou diplomates

    Comment des hommes politiques peuvent se sentir simplement choqués par les propos d'un escroc . Est ce qu'ils sont incapables de lui balancer son passé à la figure .Il ne risque pas de les attaquer ces condamnations sont prononcées . Une crapule chef de parti, pauvre france

  • Par géodith - 29/10/2012 - 14:34 - Signaler un abus Je suis étonnée

    de notre manque de réactivisme. Nous sommes tous d'accord, aboyons dans notre coin mais pas de manif, pas descentes dans le rue. Sommes-nous lobotomisés ? Il nous manque un chef ? Ce gars est à gerber, on ne peut pas laisser faire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€