Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 19 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Conflit israélo-palestinien : Macron appelle à une "reprise des négociations"

Lors d'une conférence de presse commune avec Benyamin Netanyahou, le président français a par ailleurs rappelé sa "vigilance" vis-à-vis de l'Iran.

Diplomatie

Publié le
Conflit israélo-palestinien : Macron appelle à une "reprise des négociations"

Après la commémoration, retours aux affaires politiques. Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont donné une conférence de presse, dans l'après-midi. L'occasion pour le président de la République d'appeler à une "reprise des négociations" dans le conflit israélo-palestinien, pour une "solution à deux Etats, Israël et Palestine."

Emmanuel Macron est aussi revenu sur l'Iran, promettant sa "vigilance" à Benyamin Netanyahou. "Je l'ai assuré de notre vigilance, en particulier sur la mise en œuvre stricte sur l'accord sur le nucléaire signé en 2015, dans toutes ses dispositions", a-t-il déclaré, soulignant qu'il se rendrait en Israël "dans les prochains mois à l'invitation du Premier ministre."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/07/2017 - 00:30 - Signaler un abus Mêle-toi de ce qui te concerne, Macron!

    Pour l'instant il s'agit d'expliquer à tes électeurs-benêts comment le gouvernement auquel tu participais avant d'être élu par une toute petite minorité, a pu escamoter huit milliards d'euros à la sagacité de la cour des comptes? Paris-match et Libération (sic) te le pardonneront, mais pas les résistants Français...

  • Par ISABLEUE - 17/07/2017 - 09:30 - Signaler un abus Bibi et les Israéliens sont assez grands

    que micron s'occupe plutôt de la paix dans les banlieues, de la paix au sein de la population..

  • Par Ganesha - 17/07/2017 - 11:43 - Signaler un abus Visions d'Avenir

    Si les électeurs israéliens n'ont pas un réflexe de survie et s'ils n'arrêtent pas Netanyahou, il poursuivra sa politique jusqu'au jour où les villes de Jérusalem et de Téhéran seront mutuellement détruites par le feu atomique. Mais, après tout, la planète a continué de tourner après Hiroshima et Nagasaki...

  • Par Marie-E - 17/07/2017 - 20:13 - Signaler un abus Ganesha

    c'est parce que les Israéliens on tun réflexe de survie qu'ils votent Netanyahou et qu'ils ne votent plus à gauche les bisounours qui croient qu'en donnant tout ce que réclament les Palestiniens , on aura la paix. Aucun musulman ne détruira Jerusalem pas plus qu'un juif. et ce ne sera pas nucléaire : les missiles arrivent sur le Golan et au Sud Liban : l'Iran et le Hezbollah s'installent. Nous on se prépare à laisser la place à Tsahal. Et puis Poutine et Trump ont dit qu'ils allaient écouter Israël et ses demandes sécuritaires sur l'éloignement de tous les salop....qui veulent nous jeter à la mer. On verra .... moi je crois en Tsahal pour le reste ....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€